J-League 2012 15ème journée : Les Gamba Osaka y croient encore

Paulinho et les Gamba Osaka n'ont pas encore dit au revoir à la J1

Paulinho et les Gamba Osaka n'ont pas encore dit au revoir à la J1

Alors que ce weekend en Europe tous les yeux étaient braqués sur les quarts de Finale de l’Euro 2012, les Clubs Japonais disputaient eux la 15ème journée de la J-League qui a abouti à un statut quo en tête du classement.

Mais le principal enseignement de cette journée est que les Gamba Osaka n’ont pas rendu les armes puisqu’ils se sont imposés 4 à 0 en déplacement chez les Consadole Sapporo, un de leur concurrent direct pour le maintien en J-League J1.

En haut du classement les Vegalta Sendai qui se déplaçaient chez les Urawa Reds n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0 à 0 tandis que les Sanfrecce Hiroshima ont eux concédé le match nul à domicile sur le même score face aux Omiya Ardija.

Dans le derby de Kanagawa qui voyait les Kawasaki Frontale recevoir les Yokohama F-Marinos les deux équipes se sont quittés sur le score de 0 à 0.

Finalement la bonne opération de ce weekend a été effectuée par les FC Tokyo qui grâce à leur victoire 2 à 0 à domicile face aux Cerezo Osaka reviennent au contact des quatre équipes de tête.

Pour son dernier match avec les Kashiwa Reysol avant son départ pour Hanovre Hiroki Sakai n’a pas réussi à donner la victoire à son équipe qui a concédé le match nul 1 partout à domicile face aux Kashima Antlers.

De leur côté les Nagoya Grampus continuent leur redressement suite à leur victoire 2 à 0 face aux Jubilo Iwata alors que les Vissel Kobe semblent suivre la même voie avec une victoire 1 à 0 à domicile contre les Albirex Niigata.

Pour finir les Shimizu S-Pulse n’ont toujours pas réglé leurs problèmes offensifs et ont donc concédé le match nul 1 partout devant leur public face aux Sagan Tosu qui se sont bien remis de leur première défaite à domicile la semaine dernière.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire