J-League 2012 17ème journée : Les Vegalta Sendai en tête à mi-parcours

Les Vegalta Sendai commencent à y croire
Les Vegalta Sendai commencent à y croire

La 17ème journée de J-League qui s’est disputée ce weekend sous une pluie diluvienne lors de certaines rencontres et qui marquait la mi-saison a donc vu les Vegalta Sendai conserver la place de leader qu’ils occupent depuis la 4ème journée.

En effet les Vegalta Sendai qui se déplaçaient chez les Vissel Kobe en regain de forme se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Shingo Akamine alors qu’ils ont été plutôt dominés lors de cette rencontre.

A la 2ème place du classement on retrouve les Sanfrecce Hiroshima qui grâce à leur victoire 2 à 0 dans le sommet de cette journée qui les voyait affronter les Jubilo Iwata 3ème du Championnat avant cette journée.

Le match le plus spectaculaire de cette journée s’est déroulé du côté du Saitama Stadium où les Urawa Reds ont battu les Sagan Tosu sur le score de 4 à 3 avec pour les Reds un doublé de Genki Haraguchi qui a visiblement bien digéré sa surprenante non sélection pour les Jeux Olympiques de Londres.

Lors de la rencontre qui voyait le Champion de J-League 2011 affronter celui de 2010 soit la réception des Nagoya Grampus par les Kashiwa Reysol ce sont finalement les Nagoya Grampus qui l’ont emporté 2 à 1 ce qui a ravi leur entraineur qui a déclaré que leur saison démarrait seulement maintenant.

En bas de classement les Albirex Niigata se sont imposés 1 à 0 chez les Consadole Sapporo alors que les Gamba Osaka ont été battus 3 à 2 en déplacement chez les FC Tokyo qui suite à cette victoire remontent à la 5ème place du classement.

Dans les autres rencontres de cette 17ème journée les Shimizu S-Pulse ont concédé le match nul 0 à 0 à domicile face aux Kawasaki Frontale, les Kashima Antlers ont battu les Omiya Ardija 1 à 0 et pour finir les Yokohama F-Marinos et les Cerezo Osaka se sont quittés sur le score de 1 partout au Nissan Stadium.

Du côté du classement des buteurs à mi-saison c’est Hisato sato qui occupe la tête avec 12 réalisations devant Wilson et Kensuke Nagai tous 2 auteurs de 8 buts.

Laisser un commentaire