J-League 2012 18ème journée : Les Sanfrecce Hiroshima prennent la tête de la J-League

Hisato Sato marque un doublé et donne la tête du Championnat aux Sanfrecce Hiroshima

Hisato Sato marque un doublé et donne la tête du Championnat aux Sanfrecce Hiroshima

Les Clubs de la J-League ont disputé ce weekend la 18ème journée du Championnat soit la 1ère journée de la phase retour avec comme principale information la prise de pouvoir des Sanfrecce Hiroshima.

En effet les Sanfrecce Hiroshima qui recevaient les Kawasaki Frontale n’ont pas fait de pli puisqu’ils se sont imposés 3 à 0 grâce entre autres à un doublé de l’inévitable Hisato Sato auteur déjà de 14 buts cette saison en Championnat. Grâce à cette victoire les Sanfrecce Hiroshima prennent donc la tête du Championnat à la différence de buts puisque dans le même temps les Vegalta Sendai qui se déplaçaient chez les Nagoya Grampus ont été tenus en échec sur le score de 0 partout.

Derrière les deux équipes de tête on retrouve à la 3ème place les Urawa Reds qui ont concédé le match nul 0 à 0 chez les Albirex Niigata et à la 4ème place les Jubilo Iwata qui ont eux facilement disposé à domicile des Consadole Sapporo 4 à 1.

Lors de la rencontre la plus spectaculaire qui a vu les Shimizu S-Pulse accueillir les Kashiwa Reysol ce sont les visiteurs qui l’ont emporté sur le score de 5 à 3 dans une rencontre riche en événements arbitrales puisque 3 joueurs ont été expulsés et 3 penaltys ont été sifflés. A noter que Genki Omae a inscrit dans ce match le millième but des Shimizu S-Pulse.

Rien ne va plus du côté des Clubs d’Osaka qui ont tous les deux été battus à domicile puisque les Gamba ont été battus en toute fin de match 2 à 1 par les Yokohama Marinos alors que les Cerezo Osaka se sont eux inclinés 1 à 0 face aux Kashima Antlers qui ont inscrit le but de la victoire par l’intermédiaire de Ogasawara.

Dans les deux dernières rencontres de cette 18ème journée de J-League les Sagan Tosu qui recevaient les FC Tokyo se sont imposés 1 à 0 tandis que les Omiya Ardija et les Vissel Kobe se sont quittés sur un match nul 2 partout.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire