J-League 2012 24ème journée : Les Vegalta Sendai en tête à dix journées de la fin

Les Vegalta Sendai sont de retour en tête de la J-League

Les Vegalta Sendai sont de retour en tête de la J-League

La 24ème journée de J-League qui s’est déroulée ce weekend a permis aux Vegalta Sendai de prendre le pouvoir en tête du classement alors qu’il ne reste que dix journées à disputer.

En effet les Sanfrecce Hiroshima qui étaient en tête avant cette journée n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1 partout sur la pelouse des Jubilo Iwata laissant ainsi les Vegalta Sendai prendre la tête du classement au bénéfice de leur victoire 2 à 1 à domicile face aux Kawasaki Frontale. Le Club de Sendai occupe donc la tête du classement avec 1 point d’avance sur les Sanfrecce Hiroshima à 10 journées de la fin.

A la troisième place du classement les Urawa Reds qui disputaient le Derby de Saitama à domicile face aux Omiya Ardija ont concédé un match nul 1 partout en ayant dominé largement la rencontre. Mais malgré l’ouverture du score par Haraguchi et l’avantage numérique suite à l’expulsion de Novakovic les Reds n’ont pas réussi à garder leur avantage et ont concédé un but marqué par Higashi.

Dans le choc de cette journée qui voyait les deux derniers Champions de J-League s’affronter se sont les Nagoya Grampus qui l’ont emporté 1 à 0 sur leur pelouse face aux Kashiwa Reysol grâce à un but de Tamada revenu récemment de blessure.

En bas de classement les Gamba Osaka qui étaient en net regain de forme ont rechuté en s’inclinant 4 à 1 chez les Sagan Tosu tandis que l’autre Club d’Osaka le Cerezo a réalisé la bonne opération du weekend en battant les Albirex Niigata 1 à 0 à l’extérieur sur un but de Kakitani.

De leur côté les Consadole Sapporo continuent leur chemin de croix puisqu’ils se sont à nouveau inclinés à domicile cette fois-ci 2 à 0 face aux Shimizu S-Pulse et ne se font plus beaucoup d’illusion de pouvoir se maintenir en J1.

Dans les deux dernières rencontres de cette 24ème journée de J-League les Kashima Antlers ont battu 1 à 0 à domicile les Vissel Kobe tandis que les Yokohama F-Marinos ont subi une deuxième défaite consécutive après leur belle série de 16 matchs sans défaite face au FC Tokyo sur le score de 3 à 1 dont un doublé de Severino Lucas.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire