J-League 2012 27ème Journée : Les Reds reviennent dans la course

J-League LOGO
J-League LOGO

La 27ème journée de J-League qui s’est déroulée le weekend dernier a permis aux Urawa Reds de rejoindre les Vegalta Sendai à la 2ème place du classement.

En effet les Urawa Reds se sont bien remis de leur défaite 5 à 0 de la dernière journée puisqu’ils sont allés battre les Champions en titre les Kashiwa Reysol à l’extérieur sur le score de 2 à 1 grâce à des buts d’Umesaki et de Popo contre 1 but contre son camp marqué par les Reysol.

De leur côté les Sanfrecce Hiroshima qui se sont imposés 4 à 1 à domicile face aux Sagan Tosu continuent leur marche en avant et comptent désormais 5 points d’avance sur ses poursuivants. A noter que dans cette rencontre Hisato Sato a marqué ses 19ème et 20ème buts de la saison.

Mais la mauvaise opération en tête du classement a été réalisée par les Vegalta Sendai qui ont été battus 3 à 1 sur la pelouse des Shimizu S-Pulse.

En bas de classement les Albirex Niigata ont signé une brillante victoire 5 à 0 face aux Nagoya Grampus ce qui leur permet de revenir à égalité de points avec les Gamba Osaka qui ont concédé le match nul 2 partout à domicile face aux Kashima Antlers malgré le doublé de Léandro décidément très en forme en ce moment.

Dans les autres matchs concernant la lutte pour le maintien les Cerezo Osaka se sont imposés en déplacement chez les Vissel Kobe 3 à 2 tandis que les Consadole Sapporo qui ont été battus 1 à 0 chez les Kawasaki Frontale sont quasi mathématiquement relégués en seconde division de J-League.

Lors des deux dernières rencontres de cette journée les FC Tokyo ont battu les Jubilo Iwata 2 à 1 et les Omiya Ardija ont fait match nul 0 à 0 face aux Yokohama F-Marinos.

Laisser un commentaire