J-League 2012 31ème journée : Les Sanfrecce Hiroshima de nouveau seuls en tête

Hisato Sato et les Sanfrecce Hiroshima prennent la tête avec 2 points d'avance
Hisato Sato et les Sanfrecce Hiroshima prennent la tête avec 2 points d'avance

Juste avant la trêve internationale qui verra les Samourai Blue affronter Oman demain, les Clubs Japonais ont disputé la 31ème journée de J-League qui pouvait être décisive en cette fin de saison.

Les Sanfrecce Hiroshima ont profité de leur match à domicile face aux Consadole Sapporo lanterne rouge du classement pour s’imposer facilement 3 à 0 et reprendre par la même occasion 2 points d’avance sur le deuxième du classement qui n’a pu faire mieux qu’un match nul.

En effet les Vegalta Sendai qui recevaient les Cerezo Osaka ont réussi à arracher le point du match nul 1 partout à la 90ème minute grâce à Naoki Sugai après avoir concédé l’ouverture du score par Kakitani dans une rencontre où le Club de Sendai s’en sort bien.

A la 3ème place du classement on retrouve les Urawa Reds malgré leur défaite 4 à 2 en déplacement sur la pelouse des Kawasaki Frontale qui peuvent dire merci à Renato auteur d’un triplé lors de ce match.

Cette défaite des Urawa Reds a d’ailleurs permis aux Nagoya Grampus auteurs d’une victoire 1 à 0 à domicile face aux FC Tokyo de revenir à égalité de points avec le Club de Saitama et pourraient bien arracher une qualification en ACL.

En bas de classement la nouvelle défaite des Vissel Kobe à domicile 2 à 1 face aux Yokohama F-Marinos a valu à l’entraîneur des Vissel Akira Nishino d’être licencié et la fin de saison s’annonce plus que difficile pour le Club de Kobe.

Les Gamba Osaka de leur côté ont obtenu un intéressant match nul 2 partout sur la pelouse des Kashiwa Reysol dans un match où deux doublés ont été inscrits l’un par Masato Kudo pour les Reysol et l’autre par Léandro pour les Gamba.

Dans les autres matchs concernant la lutte pour le maintien les Albirex Niigata se sont imposés 1 à 0 sur le terrain des Shimizu S-Pulse tandis que les Omîya Ardija ont été tenus en échec 0 à 0 à domicile par les Kashima Antlers.

Lors de la dernière rencontre de cette journée les Sagan Tosu ont disposé des Jubilo Iwata sur le score de 3 à 2 grâce entre autre à un doublé de Yohei Toyoda.

Laisser un commentaire