J-League 2012 33ème journée : Hiroshima Champion, Sendai en ACL

J-League LOGO

J-League LOGO

La 33ème journée de J-League qui s’est déroulée ce weekend a donc permis aux Sanfrecce Hiroshima de remporter l’édition 2012 de la J-League puisque l’équipe d’Hiroshima possède quatre points sur son dauphin des Vegalta Sendai qui obtiennent tout de même leur qualification pour la Ligue des Champions Asiatique (ACL).

En effet les Sanfrecce Hiroshima qui possédaient 1 point d’avance sur les Vegalta Sendai avant ce weekend se sont imposés 4 à 1 à domicile face aux Cerezo Osaka alors que les joueurs du Club de Sendai ont été battus 1 à 0 à domicile par les Albirex Niigata qui n’ont pas encore dit adieu à la J1.

Juste derrière au classement on a assisté ce weekend à un resserrement puisqu’au terme de cette journée 5 équipes peuvent encore prétendre à la 3ème place.

Dans cette course à l’ACL la bonne opération de ce weekend a été réalisée par les Sagan Tosu qui se sont imposés à domicile 3 à 1 face aux Urawa Reds et par les Kashiwa Reysol qui ont eux battu 1 à 0 les Vissel Kobe.

Lors des autres rencontres concernant la 3ème place les Nagoya Grampus se sont inclinés 2 à 1 à domicile face aux Kashima Antlers alors que les Yokohama F-Marinos se sont imposés sans surprise 2 à 0 sur la pelouse des Consadole Sapporo grâce à un doublé de Manabu Saito.

En bas de classement tout se jouera là aussi lors de la dernière journée entre 4 équipes puisque les Omiya Ardija ont obtenu le maintien suite à leur victoire 2 à 0 face aux Jubilo Iwata.

Les Gamba Osaka quant à eux n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2 partout devant leur public face au FC Tokyo.

Lors de la dernière rencontre de cette 33ème journée de J-League les Kawasaki Frontale ont battu à domicile les Shimizu S-Pulse sur le score de 2 à 1 brisant ainsi les espoirs des S-Pulse d’accéder à l’ACL.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire