J-League 2012 3ème journée : le FC Tokyo continue sa marche en avant

Les supporters du FC Tokyo en joie aprés la 3ème victoire consécutive  de leur équipe

Les supporters du FC Tokyo en joie aprés la 3ème victoire consécutive de leur équipe

Après avoir disputé en milieu de semaine dernière l’ACL pour certains et la Nabisco Cup pour d’autres, les Clubs Japonais retrouvaient le terrain dès ce weekend pour la 3ème journée du Championnat de J-League avec comme affiche le match entre les deux équipes surprises de ce début de saison, soit les Vissel Kobe et les FC Tokyo.

En effet les deux équipes qui étaient invaincues jusqu’à présent se sont affrontées aux Kobe Wing Stadium et ce sont les FC Tokyo qui sont sortis vainqueurs de ce duel sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Ishikawa et de Watanabe.

Dans l’autre match qui voyait deux autres équipes invaincues s’affronter ce sont les Cerezo Osaka qui l’ont emporté 1 à 0 sur la pelouse des Kawasaki Frontale.

Les Vegalta Sendai continuent de leur côté leur bon début de saison puisqu’ils ont signé une belle victoire 4 à 1 à domicile face aux Omiya Ardija bien qu’étant menés 1 à 0 à la mi-temps.

Les Kashima Antlers qui s’étaient pourtant rassurés en Nabisco Cup ont rechuté ce weekend en Championnat puisqu’ils ont concédé une défaite 2 à 0 chez les Sanfrecce Hiroshima signant ainsi leur 3ème défaite consécutive en J-League.

Les Champions en titre auteurs d’une belle victoire en ACL ont continué sur leur lancée et ont disposé des Shimizu S-Pulse sur le score de 2 à 1 après avoir pourtant concédé l’ouverture du score. Dans cette rencontre les Kashiwa Reysol peuvent dire merci à leur défenseur Masushima auteur d’un doublé. En revanche l’attitude désastreuse de Léandro Dominguez envers le corps arbitrale et les autres joueurs n’aura pas spécialement été à la hauteur de son titre de meilleur joueur de l’an passé.

Lors des deux derniers matchs du samedi les Sagan Tosu ont obtenus leur première victoire de la saison devant leur public au détriment des Yokohama F-Marinos sur le score de 1 à 0 tandis que les Urawa Reds ont signés une deuxième victoire consécutive en Championnat en s’imposant 2 à 1 chez les Consadole Sapporo grâce à deux buts de Kashiwagi.

Dans les rencontres du Dimanche maintenant les Gamba Osaka ont subi la défaite de trop puisqu’après avoir perdu leur match à domicile face aux Jubilo Iwata 2 à 1 le duo d’entraîneurs Jose Carlos Serrao/Wagner Lopez a été remercié par les dirigeants du Club. C’est désormais Masanobu Matsunami qui est en charge des destinées des Gamba Osaka.

Pour finir les Nagoya Grampus ont logiquement remporté leur match face aux Albirex Niigata sur le score de 2 à 1 avec des buts de Kanazawa et de Kennedy contre un but de Bruno Lopez pour les Albirex.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire