J-League 2012 6ème journée : Les Gamba Osaka remportent leur premier match de Championnat

Les Gamba Osaka signent leur première victoire de la saison dans un match à suspens

Les Gamba Osaka signent leur première victoire de la saison dans un match à suspens

Samedi dernier se déroulait la sixième journée du Championnat de J-League durant laquelle trois des cinq équipes qui n’avaient pas encore remporté de match cette année se sont imposés redonnant ainsi espoir à leurs supporters.

En effet les Gamba Osaka qui recevaient les Kawasaki Frontale se sont imposés sur le score de 3 à 2 malgré un début de match catastrophique puisqu’ils étaient déjà menés 1 à 0 après 20 secondes de jeu. Cette victoire va sans doute faire du bien aux Gamba, en revanche le choc psychologique du côté des Frontale qui avaient changé d’entraineur durant la semaine dernière n’a pas eu lieu.

Les Kashima Antlers ont eux aussi signé leur première victoire de la saison sur la pelouse des FC Tokyo sur le score de 2 à 1. Dans cette rencontre le but de la victoire a été inscrit dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Yasushi Endo.

Les Albirex Niigata eux aussi en difficulté dans ce début de saison et qui se déplaçaient chez les Cerezo Osaka ont obtenus une victoire 1 à 0 grâce à leur joueur International Kisho Yano qui marque ici son premier but depuis son retour de Fribourg.

En revanche les Yokohama F-Marinos n’ont toujours pas remporté de match cette année puisqu’ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1 partout sur leur pelouse face aux Omiya Ardija, même sanction pour les promus des Consadole Sapporo qui ont logiquement été battus 3 à 1 lors de leur déplacement chez les Nagoya Grampus.

Cette sixième journée de J-League comportait tout de même deux affiches avec le Derby de Shizuoka et la rencontre opposant les Kashiwa Reysol aux Vegalta Sendai.

Dans le Derby de Shizuoka qui voyait les Shimizu S-Pulse recevoir les Jubilo Iwata se sont finalement les S-Pulse qui l’ont emporté sur le score de 3 à 2 grâce entre autres à un doublé de Genki Omae tandis que les Vegalta Sendai continuent leur très bon début de saison puisqu’ils ont disposé des Kashiwa Reysol là aussi sur le score de 3 à 2. A noter que suite à cette victoire les Vegalta Sendai n’ont toujours pas subi de défaite cette année.

Dans les deux dernières rencontres de cette sixième journée de J-League les Sagan Tosu ont battu les Sanfrecce Hiroshima 1 à 0 et les Urawa Reds ont battu les Vissel Kobe 2 à 0 et occupent désormais la deuxième place du Championnat à égalité de points avec les Grampus.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire