J-League 2012 8ème journée : Les Yokohama F-Marinos signent leur première victoire de la saison

Taniguchi et les Marinos signent leur première victoire de la saison en J-League
Taniguchi et les Marinos signent leur première victoire de la saison en J-League

Alors que les Japonais étaient en plein Golden Week, les Clubs de J-League disputaient eux la 8ème journée de leur Championnat qui a vu le Club de Yokohama s’imposer pour la première fois cette saison.

En effet les Yokohama F-Marinos qui recevaient les Vissel Kobe se sont imposés 3 à 1 après avoir concédé l’ouverture du score par Oya, grâce à des buts de Ono, Taniguchi et Nakazawa. Suite à cette défaite les dirigeants du Club des Vissel Kobe ont fait savoir qu’ils seraient intéressés par la venue d’Akira Nishino comme entraîneur.

En tête du classement les Vegalta Sendai continuent leur course en solitaire puisqu’ils se sont imposés 1 à 0 lors de leur déplacement chez les Albirex Niigata dans une rencontre où l’arbitre n’aura pas été brillant.

A la deuxième place du classement on retrouve deux équipes à égalité de points, les Sanfrecce Hiroshima qui ont battu à l’extérieur les Kawasaki Frontale sur le score de 4 à 1  et les Urawa Reds qui ont eux disposés des Nagoya Grampus 2 à 1 au Mizuho Stadium. A noter dans ces deux rencontres les doublés de Hisato Sato et de Marcio Richardes.

Les Kashiwa Reysol Champion en titre ont encore laissé filer des points puisqu’ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1 partout à domicile face aux Sagan Tosu qui continuent de surprendre en ce début de saison.

Le carton de cette huitième journée de J-League a été signé par les Kashima Antlers qui ont lourdement battu à domicile les Gamba Osaka sur le score de 5 à 0 soit la 3ème victoire consécutive pour les Antlers. En revanche les Gamba Osaka ont encaissé 20 buts depuis le début de la saison et continuent de stagner en bas du classement.

Les Shimizu S-Pulse quant à eux ont réussi l’exploit de cette journée puisqu’ils se sont imposés sur la pelouse des FC Tokyo sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Toshiyuki Takagi alors qu’ils évoluaient à 9 contre 11 suite aux expulsions de Franza et de Brosque.

Lors des deux derniers matchs de cette journée de J-League, les Omiya Ardija ont battu à domicile les Consadole Sapporo 2 à 1 tandis que les Cerezo Osaka se sont imposés 3 à 2 devant leurs supporters face aux Jubilo Iwata.

 

Laisser un commentaire