J-League 2013 11ème journée : Une journée pour célébrer les 20ans de la J-League

La J-League a célébré ses 20 ans à Saitama ce weekend

La J-League a célébré ses 20 ans à Saitama ce weekend

A l’occasion de la 11ème journée de Championnat qui s’est déroulée ce weekend la J-League fêtait ses 20 ans d’existence, et quoi de mieux pour fêter cet anniversaire que le match opposant au Saitama Stadium les Urawa Reds aux Kashima Antlers soit l’équipe la plus populaire du Japon face à l’équipe la plus titrée.

Dans cette rencontre ce sont les Urawa Reds qui se sont imposés sous la pluie devant un stade comble sur le score de 3 à 1 face aux Kashima Antlers qui avaient pourtant ouvert le score par Nozawa. Les buts côté Urawa ont été marqués par Nasu, Koroki et Umesaki. A noter que dans cette rencontre les joueurs d’Urawa ont bénéficié d’une erreur d’arbitrage flagrante sur le 2ème but puisque Koroki était largement hors jeu.

L’autre fait marquant de ce weekend est venu du Yurtec Stadium où les Vegalta Sendai ont battu les Omiya Ardija sur le score de 2 à 1 mettant ainsi fin à la série de matchs sans défaite de ces derniers qui en étaient à 21 matchs sans défaite.

A la deuxième place du classement on retrouve les Yokohama F-Marinos qui grâce à leur victoire 2 à 1 sur la pelouse des Nagoya Grampus sont revenus à 3 longueurs des Omiya Ardija.

Parmi les autres équipes favorites pour le titre de cet année les Sanfrecce Hiroshima se sont imposés 1 à 0 à domicile contre les Oita Trinita tandis que les Kashiwa Reysol ont eux battu 1 à 0 à l’extérieur les Jubilo Iwata qui semblent définitivement voués à se battre pour ne pas descendre cette année.

Le match suspense de cette journée s’est déroulé du côté des Shonan Bellemare qui se sont imposés 3 à 2 à domicile contre les FC Tokyo qui continuent leur parcours en dent de scie.

Dans les 3 dernières rencontres de cette journée les Albirex Niigata ont battu les Sagan Tosu 3 à 1 en déplacement, les Shimizu S-Pulse sont revenus de leur match chez les Ventforet Kofu avec une victoire 2 à 0 et pour finir les Kawasaki Frontale et les Cerezo Osaka se sont quittés sur un match nul 2 à 2.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire