
Les Clubs de J-League qui ont profité d’une trêve de six semaines en raison des Rendez-vous de l’Equipe Nationale ont repris leurs habitudes ce weekend à l’occasion de la 14ème journée de Championnat, et se sont semble-t-il les Urawa Reds qui ont le mieux repris.
En effet les Urawa Reds qui se déplaçaient sur la pelouse des Ventforet Kofu se sont imposés en fin de match 1 à 0 grâce à un but de Daisuke Nasu et ont réalisé la bonne opération du weekend puisqu’ils reviennent à 3 points des leaders.
Mais si les Reds ont réalisé cette bonne opération c’est surtout car les Omiya Ardija n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1 partout face aux Sagan Tosu et que dans le même temps les Yokohama F-Marinos qui recevaient les Oita Trinita ont eux aussi calé avec un match nul 1 à 1.
A la 4ème place du classement on retrouve les Sanfrecce Hiroshima qui sont revenus de leur déplacement chez les FC Tokyo avec une victoire 1 à 0 obtenue à la toute fin des arrêts de jeu grâce à un coup-franc signé Park Hyung-Jin.
Les deux grands matchs de cette 14ème journée de J-League se sont déroulés le premier sur le terrain des Kawasaki Frontale qui se sont imposés 4 à 2 face aux Kashima Antlers avec entre autres un doublé d’Okubo, et le second sur la pelouse des Albirex Niigata qui sont venus à bout des Kashiwa Reysol sur le score de 3 à 2.
Lors des 3 dernières rencontres de cette journée, les Vegalta Sendai et les Shonan Bellemare ont fait match nul 0 à 0, les Jubilo Iwata et les Cerezo Osaka ont eux aussi fait match nul 2 à 2 et pour finir les Nagoya Grampus se sont imposés 2 à 1 à domicile face aux Shimizu S-Pulse avec un doublé d’Ogawa.