J-League 2013 15ème journée : Les Sanfrecce Hiroshima montent sur le podium

Hisato Sato marque un triplé pour Hiroshima et prend la tête du classement des buteurs
Hisato Sato marque un triplé pour Hiroshima et prend la tête du classement des buteurs

Quelques jours après avoir repris le chemin des terrains le weekend dernier, les joueurs de J-League re-chaussaient les crampons dès mercredi à l’occasion de la 15ème journée de Championnat qui a permis aux Sanfrecce Hiroshima de monter sur le podium.

En effet les joueurs d’Hiroshima qui recevaient les Kawasaki Frontale se sont imposés sur le score de 4 à 2 au terme d’une rencontre riche en suspens et durant laquelle Hisato Sato a inscrit un triplé. A noter que grâce à son triplé Sato est devenu un des rares joueurs à avoir inscrit au moins 10 buts lors des dix dernières saisons.

En tête du classement les Omiya Ardija qui ont battu à domicile 2 à 1 une équipe des Nagoya Grampus toujours décevante ont repris 5 points d’avance sur les Urawa Reds qui ont eux obtenu le match nul 2 partout sur leur terrain face aux FC Tokyo après avoir été menés 2 à 0.

A la 4ème place du classement on retrouve les Yokohama F-Marinos qui se sont inclinés 2 à 1 en déplacement chez les Cerezo Osaka dans une rencontre à laquelle assistait Alberto Zaccheroni qui aura pu voir le but de Kakitani sans doute bientôt appelé en équipe nationale.

Parmi les autres équipes favorites pour le titre en début de saison les Kashima Antlers ont battu à domicile les Shimizu S-Pulse 3 à 1 tandis que les Kashiwa Reysol ont eux disposé des Shonan Bellemare 2 à 1 en déplacement.

De leur côté les Jubilo Iwata en grande difficulté depuis le début de la saison ont battu à domicile sur le score de 2 à 1 les Albirex Niigata et ont donc signé leur première victoire en Championnat sous les ordres de l’ancien entraîneur de l’Equipe Japonaise Olympique Takashi Sekizuka.

Lors des deux dernières rencontres de cette journée les Vegalta Sendai se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse des Oita Trinita alors que les Sagan Tosu ont battu à domicile les Ventforet Kofu 2 à 1 avec un doublé de Toyoda.

Laisser un commentaire