J-League 2013 16ème journée : Un weekend bien difficile pour les Clubs de Saitama

Manabu Saito a encore brillé avec les Yokohama F-Marinos et a bien mérité sa première convocation en équipe nationale
Manabu Saito a encore brillé avec les Yokohama F-Marinos et a bien mérité sa première convocation en équipe nationale

La 16ème journée de J-League qui s’est déroulée ce weekend a été plutôt compliquée pour les deux Club de Saitama qui se sont tous deux inclinés lors de leur déplacement.

En effet les Urawa Reds qui se déplaçaient sur la pelouse des Kawasaki Frontale en forme actuellement se sont lourdement inclinés sur le score de 4 à 0 dans un match difficile défensivement, alors que dans le même temps les Omiya Ardija qui étaient eux en déplacement chez les Yokohama F-Marinos ont été battus 2 à 1. A noter que le deuxième but côté Marinos a été inscrit par Manabu Saito qui a appris aujourd’hui sa première convocation en équipe nationale.

Mais l’équipe qui a le plus profité des faux pas des Clubs de Saîtama est l’équipe des Sanfrecce Hiroshima qui grâce à sa victoire 1 à 0 à domicile face aux Cerezo Osaka est revenue à 3 points des Omiya Ardija leaders du Championnat.

Parmi les équipes décevantes de cette année les Nagoya Grampus se sont imposés 3 à 2 à domicile face aux Sagan Tosu tandis que les Kashiwa Reysol sont parvenus à renverser la vapeur à domicile puisqu’ils se sont imposés 2 à 1 après avoir été menés 1 à 0 par les Kashima Antlers grâce à un doublé de Cléo.

Les FC Tokyo eux aussi en demi-teinte depuis le début de la saison ont profité de cette journée pour signer un beau succès 3 à 0 à l’extérieur sur le terrain des Albirex Niigata.

Dans le match des promus qui voyait les Ventforet Kofu recevoir les Shonan Bellemare se sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 1 à 0.

Lors des deux derniers matchs de cette 16ème journée de J-League les Shimizu S-Pulse ont battu les Oita Trinita à domicile 3 à 1 et les Vegalta Sendai ont obtenus le match nul 1 partout à domicile en égalisant en toute fin de match face aux Jubilo Iwata.

Laisser un commentaire