J-League 2013 17ème journée : Les Sanfrecce Hiroshima prennent la tête du classement

Hisato Sato et les Sanfrecce Hiroshima ont encore frappé.
Hisato Sato et les Sanfrecce Hiroshima ont encore frappé.

Mercredi dernier s’est déroulée au Japon la 17ème journée du Championnat de J-League qui marque le milieu de la saison et qui a permis aux Sanfrecce Hiroshima de s’emparer de la tête du Championnat.

En effet les joueurs d’Hiroshima qui se déplaçaient sur le terrain des Vegalta Sendai se sont imposés sur le score de 2 à 0 alors que dans le même temps les Omiya Ardija se sont eux inclinés face aux Kawasaki Frontale 3 à 2 dans les toutes dernières minutes du match sur un penalty de Renato. Suite à ces deux résultats les Sanfrecce Hiroshima ont pris la tête du classement au détriment des Omiya Ardija grâce à une meilleure différence de buts.

Dans l’autre match concernant le haut de tableau qui voyait les Urawa Reds recevoir au Saitama Stadium les Yokohama F-Marinos, se sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot puisque les joueurs de Yokohama se sont imposés 3 à 2 en fin de rencontre.

Les deux cartons de cette journée se sont déroulés du côté d’Osaka où les Cerezo se sont imposés 4 à 1 face aux Sagan Tosu et du côté de Tokyo où les FC Tokyo se sont imposés sur le même score face aux Ventforet Kofu avec entre autres un doublé de Kazuma Watanabe.

Un peu plus loin au classement les Kashima Antlers ont concédé le match nul 1 partout à domicile face au Jubilo Iwata tandis que les Kashiwa Reysol ont eux aussi fait match nul mais sur le score de 2 partout à domicile contre les Shimizu S-Pulse.

Lors des deux dernières rencontres de cette journée les Nagoya Grampus ont battu les Oita Trinita 2 à 1 en déplacement et les Albirex Niigata ont eux battus à l’extérieur les Shonan Bellemare 2 à 0 sur un doublé de Kawamata.

Pour information la prochaine journée de J-League se déroulera le 31 juillet puisque l’équipe nationale japonaise disputera du 20 au 28 juillet la Coupe d’Asie de l’Est en Corée du Sud.

A noter que la prochaine journée de J-League proposera comme affiche la rencontre entre les Sanfrecce Hiroshima et les Omiya Ardija à Hiroshima.

Laisser un commentaire