J-League 2013 18ème journée : Les Sanfrecce Hiroshima désormais seuls en tête

Naoki Ishihara et les Sanfrecce Hiroshima prennent 3 points d'avance en tête de la J-League
Naoki Ishihara et les Sanfrecce Hiroshima prennent 3 points d’avance en tête de la J-League

Après une nouvelle trêve de deux semaines pendant laquelle les Samourai Blue ont remporté la Coupe d’Asie de l’Est, la J-League reprenait dès mercredi avec la 18ème journée de Championnat qui proposait comme affiche le match entre les Sanfrecce Hiroshima et les Omiya Ardija, soit les deux équipes en tête du Classement.

Dans cette rencontre disputée au EDION Stadium d’Hiroshima ce sont les Sanfrecce qui l’ont emporté sur le score de 3 à 1 grâce à un triplé de Naoki Ishihara qui a joué un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers des Omiya Ardija. Le seul point positif pour les joueurs de Saitama restera le but de Daigo Watanabe en seconde mi-temps.

A la troisième place du classement on retrouve les Yokohama F-Marinos qui ont conservé leur place malgré leur match nul 1 partout à domicile face aux Kashiwa Reysol alors que dans le même temps leur concurrent direct l’équipe des Urawa Reds s’est imposée 2 à 1 en déplacement chez les Jubilo Iwata.

Cette journée de Championnat a été marquée par plusieurs surprises dont la plus surprenante s’est déroulée dans le Derby de Kanagawa où les Kawasaki Frontale se sont inclinés 2 à 1 à domicile face aux Shonan Bellemare après avoir pourtant ouvert le score.

Les deux autres surprises se sont déroulées la première à Niigata où les Albirex ont battu les Cerezo Osaka 1 à 0 et la seconde à Nagoya où les Grampus ont battu les Kashima Antlers 3 à 1 grâce entre autres à un doublé de Kennedy.

Lors des 3 derniers matchs de cette 18ème journée de J-League les Sagan Tosu se sont imposés 3 à 2 à domicile face aux Oita Trinita, les Shimizu S-Pulse et les FC Tokyo ont fait match nul 0 à 0 au Nihondaira Stadium et pour finir les Vegalta Sendai se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse des Ventforet Kofu sur un but de Wilson.

Laisser un commentaire