J-League 2013 21éme journée : Du changement en tête du classement

Nakamura humilie la défense du FC Tokyo et marque le deuxième but des Yokohama F-Marinos
Nakamura humilie la défense du FC Tokyo et marque le deuxième but des Yokohama F-Marinos

La 21ème journée du Championnat qui s’est déroulée ce weekend a permis à la J-League de se doter d’un nouveau leader, et c’est cette fois-ci les Yokohama F-Marinos qui ont cet honneur suite à leur victoire chez les FC Tokyo.

En effet les joueurs de Yokohama qui effectuaient un court déplacement à l’Ajinomoto Stadium pour affronter le FC Tokyo se sont imposés 2 à 0 grâce à des buts de Hyodo et de Nakamura et ont donc pris la tête du classement.

Mais si les Yokohama F-Marinos ont pris la tête au détriment des Sanfrecce Hiroshima c’est surtout car ces derniers ont concédé le match nul 1 partout à domicile face aux Nagoya Grampus qui sont décidément très en forme actuellement.

Les Urawa Reds de leur côté ont réalisé un petit exploit au Saitama Stadium puisqu’ils se sont imposés 4 à 3 alors qu’ils étaient menés 3 à 0 par les Oita Trinita dès la 20ème minute du match. L’histoire retiendra que c’est Daisuke Nasu qui a inscrit le but de la victoire de la tête à la 84ème minute.

En revanche la dégringolade continue pour l’autre club de Saitama puisque les Omiya Ardija ont subi leur sixième défaite consécutive en déplacement sur la pelouse des Sagan Tosu sur le score de 2 à 1 et ce malgré le licenciement de Zdenko Verdenik plus tôt dans la semaine. Pour information c’est Tsutomu Ogura qui a pris les commandes des Omiya Ardija.

Quoiqu’il en soit cette défaite des Omiya Ardija a fait le bonheur des Cerezo Osaka qui grâce à leur victoire 4 à 1 à domicile face aux Shimizu S-Pulse ont pris la 4ème place du classement devant les Oranges de Saitama.

Dans le match de la peur entre deux des équipes favorites pour la descente en 2ème division qui voyait les Shonan Bellemare recevoir les Jubilo Iwata les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1 partout qui n’arrange personne.

Lors des 3 dernières rencontres de cette 21ème journée de J-League les Kashima Antlers ont battu les Albirex Niigata 1 à 0 à domicile, les Kashiwa Reysol ont été tenus en échec à domicile 0 partout par les Vegalta Sendai et pour finir les Kawasaki Frontale se sont imposés 3 à 1 sur le terrain des Ventforet Kofu grâce à un doublé d’Okubo qui a pris par la même occasion la tête du classement des buteurs.

Laisser un commentaire