J-League 2013 23ème journée : Une journée riche en buts

Shunsuke Nakamura semble retrouver sa forme du Celtic en cette fin de saison et brille avec Yokohama
Shunsuke Nakamura semble retrouver sa forme du Celtic en cette fin de saison et brille avec Yokohama

La 23ème journée de J-League qui s’est déroulée ce weekend a offert aux spectateurs une véritable pluie de buts puisque pas moins de 38 buts ont été inscrits par les équipes japonaises.

Dans le choc de cette journée qui a vu les Yokohama F-Marinos recevoir au Nissan Stadium devant plus de 30 000 spectateur les Urawa Reds ce sont les hôtes qui se sont imposés assez logiquement sur le score de 3 à 0. Les joueurs de Yokohama peuvent toutefois remercier Nakamura auteur d’un doublé dans cette rencontre et qui semble retrouver une seconde jeunesse.

Lors de l’autre match comptant pour le haut de tableau les Sanfrecce Hiroshima se sont inclinés 2 à 0 sur la pelouse des Ventforet Kofu mais conservent leur deuxième place 2 points derrière Yokohama et 1 point devant les Reds.

En bas de classement cette journée a été compliquée pour les 3 équipes en difficulté du Championnat puisqu’elle se sont toutes trois inclinées à l’extérieur. En effet les Oita Trinita ont été battus 2 à 1 chez les Nagoya Grampus tandis que les Jubilo Iwata se sont inclinés en déplacement 4 à 2 face aux Albirex Niigata malgré un doublé de Maeda. Les Shonan Bellemare se sont quant à eux lourdement inclinés 5 à 2 sur le terrain des Kashiwa Reysol.

Le Thriller du weekend s’est déroulé du côté de Shizuoka ou les Shimizu S-Pulse se sont imposés 4 à 3 face aux Kashima Antlers grâce entre autres à un triplé de Toshiyuki Takagi.

Lors des 3 dernières rencontres de cette 23ème journée de J-League les Kawasaki Frontale ont battu les Omiya Ardija 2 à 1 à domicile, les Vegalta Sendai et les Cerezo Osaka ont fait match nul 1 partout au Yurtec Stadium et pour finir les Sagan Tosu se sont imposés 3 à 2 sur la pelouse des FC Tokyo avec un doublé de Toyoda.

Laisser un commentaire