J-League 2013 30ème journée : Statut Quo en tête du classement

Le superbe coup-franc de Nakamura a suffit pour sceller la victoire des Yokohama F-Marinos

Le superbe coup-franc de Nakamura a suffit pour sceller la victoire des Yokohama F-Marinos

La trentième journée de J-League qui s’est déroulée ce weekend n’a pas apporté de résultats capables de relancer le Championnat puisque les trois équipes de tête se sont imposées.

En effet les Yokohama F-Marinos qui se déplaçaient sur la pelouse des Oita Trinita en tant que leader du Championnat se sont imposés sur le score de 1 à 0 grâce à un joli coup-franc signé Shunsuke Nakamura en fin de première mi-temps.

De leur côté les Urawa Reds qui recevaient les Kashiwa Reysol ont signé une victoire 2 à 1 sur un doublé de Kashiwagi et conservent donc la deuxième place du classement à 2 points de Yokohama.

Lors du seul match de cette journée qui s’est disputé le samedi, les Sanfrecce Hiroshima avaient ouvert la valse des victoires en tête du classement puisqu’ils s’étaient imposés à domicile 1 à 0 face aux Vegalta Sendai.

A la quatrième place du classement on retrouve les Kashima Antlers qui grâce à leur victoire 4 à 1 à domicile face aux Kawasaki Frontale ont repris cette place aux Cerezo Osaka qui se sont eux inclinés 2 à 0 en déplacement chez les Sagan Tosu.

Dans le derby de Shizuoka qui se déroulait chez les Jubilo Iwata ce sont les visiteurs des Shimizu S-Pulse qui se sont imposés 1 à 0 sur un but de Genki Omae inscrit sur penalty. Les supporters des Jubilo Iwata trouveront surement le réconfort de cette défaite dans le fait qu’ils ne sont pas encore mathématiquement condamnés puisque les Ventforet Kofu ont concédé le match nul 1 partout à domicile face aux FC Tokyo.

Même constat pour les supporters des Shonan Bellemare qui ont vu leur équipe favorite s’incliner 3 à 2 sur le terrain des Albirex Niigata. A noter que les 3 buts pour Niigata ont été inscrits par Kengo Kawamata qui a peut-être tapé dans l’oeil de Zaccheroni qui a assisté à la rencontre.

Lors de la dernière rencontre de cette journée les Nagoya Grampus qui recevaient les Omiya Ardija se sont imposés 2 à 1 grâce à un doublé de Tulio Tanaka.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire