J-League 2013 34ème journée : Les Sanfrecce Hiroshima et les Kawasaki Frontale finissent en beauté

Les Sanfrecce Hiroshima célèbrent leurs deuxième titre consécutif de champion du Japon
Les Sanfrecce Hiroshima célèbrent leurs deuxième titre consécutif de champion du Japon

La 34ème et dernière journée du Championnat de J-League qui s’est déroulée ce weekend a permis aux Sanfrecce Hiroshima de conserver leur titre de Champion et aux Kawasaki Frontale de se qualifier pour l’ACL.

En effet suite à la victoire 2 à 0 des Sanfrecce Hiroshima sur la pelouse des Kashima Antlers et la victoire 1 à 0 des Kawasaki Frontale contre les Yokohama F-Marinos le Club d’Hiroshima remporte la J-League 2013 et les Frontale se qualifient pour la Ligue des Champions Asiatique.

Les Kawasaki Frontale et les Sanfrecce Hiroshima sont donc les grands gagnants de cette dernière journée au contraire des F-Marinos qui devront se consoler avec une place en ACL et des Antlers qui eux n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Les Urawa Reds ont eux aussi connu la déception ce weekend puisque ils se sont lourdement inclinés à domicile face aux Cerezo Osaka ce qui les privent d’une qualification en ACL. A noter que malgré cette victoire les Cerezo Osaka ne finissent que 4ème du classement et ne disputeront donc pas l’ACL à moins que les Sanfrecce Hiroshima ou les Yokohama F-Marinos ou les Kawasaki Frontale ne remportent la Coupe de l’Empereur.

Malgré une deuxième partie de saison cauchemardesque les Omiya Ardija ont fini par une victoire 1 à 0 sur le terrain des shonan Bellemare.

Dans la rencontre entre deux des équipes relèguées en J2 ce sont les Jubilo Iwata qui ont pris le dessus sur les Oîta Trinita avec une victoire 3 à 1.

Lors des 4 derniers matchs de cette dernière journée de J-League les FC Tokyo ont battu les Vegalta Sendai 2 à 0, les Ventforet Kofu et les Sagan Tosu ont fait match nul 0 à 0, les Albirex Niigata ont battu les Nagoya Grampus 2 à 0 et pour finir les Kashiwa Reysol ont battu les Shimizu S-Pulse en déplacement 2 à 1.

On connait de plus depuis ce weekend le nom de la troisième équipe de deuxième division qui rejoindra les Gamba Osaka et les Vissel Kobe en J1 l’année prochaine puisque lors de la Finale d’accession qui opposait les Kyoto Sanga FC aux Tokushima Vortis ce sont ces derniers qui se sont imposés 2 à 0.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.