J-League 2013 7ème journée : Les Omiya Ardija restent la seule équipe invaincue en Championnat

Zlatan permet aux Omiya Ardija de remporter le derby de Saitama
Zlatan permet aux Omiya Ardija de remporter le derby de Saitama

La 7ème journée de J-League qui s’est déroulée samedi dernier proposait comme principale affiche le Derby de Saitama qui opposait au Nack5 les Omiya Ardija aux Urawa Reds soit le deuxième contre le troisième.

Dans ce premier Derby de la saison ce sont les hôtes qui ont remporté le match puisque les Omiya Ardija se sont imposés 1 à 0 sur une réalisation du Zlatan de la J-League. Grâce à cette victoire les Omiya Ardija occupent la 2ème place du classement et ont battu le précédent record des Kashima Antlers de 17 matchs sans défaite.

L’autre point important du weekend s’est déroulé du côté de Niigata où les Yokohama F-Marinos ont subi leur première défaite de la saison sur le score de 1 à 0 contre les Albirex Niigata en difficulté en ce début de saison.

Le Thriller de cette journée a été remporté par les Kawasaki Frontale qui ont battu à domicile les Vegalta Sendai sur le score de 4 à 2 grâce à des doublés de Renato et de Okubo.

Lors des matchs concernant les équipes favorites pour le titre les Kashiwa Reysol se sont imposés 3 à 0 sur la pelouse des Sagan Tosu tandis que les Kashima Antlers ont fait match nul 0 partout à domicile face aux Ventforet Kofu et que les Sanfrecce Hiroshima se sont eux imposés 2 à 0 chez les Jubilo Iwata lanterne rouge du classement.

De son côté le FC Tokyo continue son parcours en dents de scie puisque les joueurs de Tokyo se sont cette fois-ci imposés 3 à 1 face aux Nagoya Grampus grâce à un doublé de l’ancien joueur de Rennes Lucas et à un but de Kazuma Watanabe. Le seul point positif côté Grampus dans cette rencontre est venu de Kennedy auteur de son premier but de la saison.

Dans les deux derniers matchs de cette septième journée de J-League les Shimizu S-Pulse et les Cerezo Osaka ont fait match nul 1 partout et dans le match des promus les Shonan Bellemare ont signé leur première victoire de la saison sur le score de 2 à 1 contre les Oita Trinita qui n’ont toujours pas gagné cette saison.

Laisser un commentaire