J-League 2013 9ème journée : Les Omiya Ardija prennent 3 points d’avance en tête du Championnat

Les Omiya Ardija et Novakovic sont toujours invaincus

Les Omiya Ardija et Novakovic sont toujours invaincus

La 9ème journée de J-League qui s’est déroulée jeudi dernier en raison du Golden Week a permis aux Omiya Ardija de continuer leur série de matchs sans défaite et de prendre 3 points d’avance en tête du classement.

En effet les hommes de Verdenik sont revenus de leur déplacement chez les Oita Trinita avec une victoire 2 à 0 grâce à des réalisations de Novakovic et de Aoki tandis que dans le même temps les Yokohama F-Marinos ont obtenu le match nul 1 partout à domicile face aux Kashima Antlers à la dernière minute des arrêts de jeu. Ces deux résultats combinés ont donc permis aux Omiya Ardija de prendre 3 points d’avance en tête de la J-League.

De leur côté les Nagoya Grampus continuent d’avancer en dent de scie avec une défaite 2 à 1 chez les Kawasaki Frontale qui semblent reprendre un peu le dessus ces derniers temps.

En revanche rien ne va plus du côté des Jubilo Iwata qui ont subi leur sixième défaite de la saison face aux VentForet Kofu 2 à 1 en déplacement ce qui a couté sa place à l’entraineur des Jubilo Iwata Hitoshi Morishita qui est donc le 1er entraineur limogé de l’année en J-League.

Le plus gros score de cette journée est venu des Cerezo Osaka qui se sont imposés 3 à 0 sur le terrain des Shonan Bellemare grâce entre autres à un doublé de Kakitani.

Dans les autres matchs de cette 9ème journée les Shimizu S-Pulse ont été battus 2 à 1 à domicile par les Albirex Niigata alors que les FC Tokyo ont signé une belle victoire 3 à 2 sur la pelouse des Sagan Tosu grâce entre autres à un doublé de leur joueur en forme Kazuma Watanabe.

A noter qu’en raison de la Ligue des Champions Asiatique les rencontres opposant les Sanfrecce Hiroshima aux Kashiwa Reysol et les Urawa Reds aux Vegalta Sendai ont été déplacées au 29 mai prochain.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire