J-League 2014 11ème journée : La J-League voit rouge

Yuki Abe a permis aux Reds de s'emparer de la tête de la J-League
Yuki Abe a permis aux Reds de s’emparer de la tête de la J-League

Pendant que l’on disputait en France la Finale de la Coupe de France, les Clubs Nippons jouaient eux la 11ème journée de leur Championnat qui a permis aux Urawa Reds de prendre la tête du classement pour la première fois de la saison.

En effet les Urawa Reds qui recevaient les FC Tokyo se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de la tête de Abe et ont profité du match nul entre les Vissel Kobe et les Sanfrecce Hiroshima ainsi que de la défaite 1 à 0 des Kashima Antlers sur la pelouse des Kashiwa Reysol pour prendre la tête de la J-League.

Du côté des autres favoris pour le titre les Yokohama F-Marinos qui accueillaient les Gamba Osaka se sont imposés 2 à 0 tandis que les Cerezo Osaka sont revenus de leur déplacement chez les Nagoya Grampus avec une victoire 2 à 1. A noter que lors de cette rencontre le buteur des Cerezo Osaka Yoichiro Kakitani a inscrit son premier but de la saison ce qui pourrait lui permettre de faire partie de la liste des sélectionnés pour la Coupe du Monde 2014 qui sera publiée le 12 mai prochain.

A la 3ème place du classement ont retrouve les Sagan Tosu qui continuent leur bon début de saison et qui se sont imposés 1 à 0 à l’extérieur chez les Shimizu S-Pulse.

Cette onzième journée de J-League proposait aussi au programme l’un des nombreux Derbys oranges de la saison puisque les Omiya Ardija recevaient les Albirex Niigata. Dans cette rencontre les deux équipes se sont quittées sur le score de 2 partout.

Dans les autres matchs de cette journée les Tokushima Vortis se sont à nouveau inclinés cette fois-ci à domicile 1 à 0 contre les Vegalta Sendai et pour finir les Kawasaki Frontale ont battu à domicile les Ventforet Kofu sur le score de 2 à 0.

Laisser un commentaire