J-League 2014 21ème journée : Une journée sur fond de scandale

Shingo Hyodo assure la victoire pour Yokohama contre les Kawasaki Frontale
Shingo Hyodo assure la victoire pour Yokohama contre les Kawasaki Frontale

La 21ème journée de J-League qui s’est déroulée ce weekend durant laquelle les équipes ont inscrits pas moins de 32 buts a malheureusement été marquée par un scandale raciste lors du Derby de Kanagawa.

En effet lors de la rencontre entre les Yokohama F-Marinos et les Kawasaki Frontale remportés par les hôtes de Yokohama sur le score de 2 à 0 un supporter des F-Marinos a été interdit de stade après avoir agité une banane en direction de l’attaquant brésilien des Kawasaki Frontale Renato. A noter que le Président du Club de Yokohama a adressé des excuses tout de suite après la rencontre. Quoiqu’il en soit cet incident n’est pas encore terminé puisque la J-League devrait se saisir de ce dossier et pourrait pénaliser les F-Marinos d’un match à huit clos comme cela avait été le cas pour les Urawa Reds après un problème à peu près similaire.

Pour en revenir au Football les Urawa Reds ont conservé la tête du classement malgré leur match nul 4 partout chez les FC Tokyo mais ne possède plus qu’un point d’avance sur les Sagan Tosu qui se sont eux imposés 3 à 1 sur le terrain des Omiya Ardija.

Lors de l’autre rencontre riche en buts de ce weekend les Gamba Osaka ont arraché le match nul 3 à 3 en toute fin de match sur la pelouse des Ventforet Kofu.

L’autre Club d’Osaka de son côté reste relégable après son match nul 0 à 0 chez les Sanfrecce Hiroshima qui font du surplace actuellement.

Dans les deux autres matchs concernant le haut de tableau les Kashima Antlers se sont imposés 3 à 1 chez les Shimizu S-Pulse avec entre autres un doublé d’Ogasawara alors que les Vissel Kobe ont eux disposé des Vegalta Sendai 2 à 1 à domicile.

Lors des deux dernières rencontres de cette journée les Nagoya Grampus ont été tenus en échec 1 partout à domicile par les Kashiwa Reysol alors que les Tokushima vortis ont signé leur 3ème victoire de la saison chez les Albirex Niigata sur le score de 2 à 1 .

Laisser un commentaire