J-League 2014 26ème journée : Cacau relance les Cerezo Osaka et le Championnat

Avec Cacau, les Cerezo c'est chaud !
Avec Cacau, les Cerezo c’est chaud !

La 26ème journée de Championnat du Japon qui s’est déroulée entièrement samedi dernier a été marquée par le but inscrit par Cacau pour les Cerezo Osaka qui a permis à son Club de sortir de la Zone rouge de relégation.

En effet les Cerezo qui recevaient les Urawa Reds actuels leaders de la J-League se sont imposés 1 à 0 au terme d’une rencontre riche en suspens durant laquelle les Reds ont eu de nombreuses occasion d’égaliser.

Quoiqu’il en soit grâce à cette victoire les Cerezo Osaka sortent de la zone de relégables et relancent le Championnat en infligeant cette défaite aux Urawa Reds.

Malheureusement pour eux les Kawasaki Frontale n’ont pas profité du faux pas du leader puisqu’ils ont concédé le match nul 1 partout à domicile face aux Vegalta Sendai et sont donc à 5 points de la tête.

Finalement la bonne opération de la journée a été réalisée par les Kashima Antlers qui se sont largement imposés 5 à 0 chez les Tokushima Vortis grâce entre autres à des doublés de Caio et de Yasushi Endo et qui grâce à ce résultat s’empare de la deuxième place du classement à 4 longueurs des Reds.

Les deux autres cartons du weekend se sont déroulés à Tokyo où les FC Tokyo ont battu les Kashiwa Reysol 4 à 0 et à Osaka où les Gamba ont encore fait parler leur attaque de feu puisqu’ils se sont imposés 4 à 1 contre les Sagan Tosu.

En revanche les Nagoya Grampus ont été stoppés dans leur belle série de victoires puisqu’ils se sont inclinés 1 à 0 à domicile contre les Albirex Niigata.

Lors des 3 dernières rencontres de cette journée les Omiya Ardija ont battu à domicile les Shimizu S-Pulse 2 à 1, les Sanfrecce Hiroshima ont concédé le match nul à domicile 1 partout face aux Vissel Kobe et enfin les Yokohama F-Marinos et les VentForet Kofu ont fait match nul 0 à 0.

Laisser un commentaire