J-League 2014 27ème journée : Les Urawa Reds s’envolent et changent de Dauphin

Les Urawa Reds reprennent leur marche en avant
Les Urawa Reds reprennent leur marche en avant

Alors que le Japon faisait face ce weekend à son 18ème Typhon de l’année, les joueurs de J-League disputaient tout de même la 27ème journée de Championnat qui a permis aux Urawa Reds de retrouver la victoire après leur défaite de la semaine dernière chez les Cerezo Osaka.

En effet les Reds d’Urawa qui recevaient les Tokushima vortis se sont imposés 2 à 1 après avoir concédé l’ouverture du score et reprennent donc le large en tête puisqu’ils comptent 7 points d’avance à 7 journées de la fin du Championnat.

A la deuxième place du classement on trouve désormais les Gamba Osaka qui ont aligné une sixième victoire consécutive en allant s’imposer dans les arrêts de jeu 3 à 2 sur la pelouse des Kashima Antlers dans un match peut-être décisif.

De leur côté les Kawasaki Frontale ont réalisé la mauvaise opération du weekend puisque suite à leur défaite 3 à 0 chez les Albirex Niigata ils comptent désormais 8 points de retard sur les Reds.

En revanche les Sagan Tosu recommencent à y croire puisqu’ils se sont imposés 1 à 0 à domicile face aux Yokohama F-Marinos grace à un but de Yohei Toyoda.

Lors des deux rencontres concernant directement la lutte pour le maintien les Cerezo Osaka se sont lourdement inclinés 3 à 0 chez les Shimizu S-Pulse tandis que les Omiya Ardija ont battu en déplacement les Ventforet Kofu 1 à 0.

Dans les 3 derniers matchs de ce weekend les Nagoya Grampus se sont imposés 3 à 1 sur le terrain des Vissel Kobe grâce entre autres à un doublé de Nagai alors que les Vegalta Sendai se sont imposés 1 à 0 à domicile face aux FC Tokyo sur un but d’Akamine et pour finir les Kashiwa Reysol et les Sanfrecce Hiroshima ont fait match nul 0 partout au Hitachi Stadium.

Laisser un commentaire