J-League 2014 28ème journée : Une 7ème victoire consécutive pour les Gamba Osaka

Koki Yonekura et les Gamba Osaka ont battu les Kawasaki Frontale 1 à 0
Koki Yonekura et les Gamba Osaka ont battu les Kawasaki Frontale 1 à 0

La 28ème journée de J-League qui s’est déroulée samedi dernier au Japon a permis aux Gamba Osaka de continuer sur leur lancée avec une nouvelle victoire soit la 7ème consécutive.

En effet les Gamba qui recevaient un concurrent directe soit les Kawasaki Frontale se sont imposés 1 à 0 et ont donc réalisés la bonne opération du week-end.

Mais si les Gamba ont réalisés cette bonne opération c’est surtout parce que les Urawa Reds se sont inclinés 4 à 2 chez les Vegalta Sendai malgré un doublé de Koroki et que les Kashima Antlers ont été surpris à domicile 3 à 2 par les Kashiwa Reysol.

Finalement la seule autre équipe de tête à s’être imposé ce weekend et l’équipe des Sagan Tosu qui s’est imposée 1 à 0 à domicile sur un but de Toyoda contre une équipe des Cerezo Osaka qui aura certainement du mal à rester en 1ère division en fin de saison.

Lors des autres rencontres concernant le bas du classement les Ventforet Kofu ont fait match nul 0 à 0 chez les Albirex Niigata, les Omiya Ardija ont battu les FC Tokyo 1 à 0 à domicile et les Tokushima Vortis ont fait match nul 2 partout à domicile contre les Vissel Kobe.

Dans les deux derniers matchs de cette journée de J-League les Yokohama F-Marinos ont battu 1 à 0 à domicile les Shimizu S-Pulse grâce à un but de Fujimoto et les Sanfrecce Hiroshima se sont imposés 4 à 0 à domicile contre les Nagoya Grampus.

A six journées de la fin du Championnat 5 équipes peuvent encore prétendre au titre de Champion à savoir les Urawa Reds, les Gamba Osaka, les Sagan Tosu, les Kashima Antlers et les Kawasaki Frontale avec l’avantage du classement pour les Reds mais avec l’avantage de l’état de forme pour les Gamba.

Laisser un commentaire