J-league 2014 29éme journée : Les Tokushima Vortis retournent en J2

Les Tokushima Vortis retrouveront la deuxième division de J-League l'année prochaine
Les Tokushima Vortis retrouveront la deuxième division de J-League l’année prochaine

Au terme de la 29ème journée de Championnat de ce weekend on connait dors et déjà le nom de la première équipe reléguée en J2 puisque suite à leur 22ème défaite de la saison les Tokushima Vortis sont mathématiquement condamnés à descendre en division inférieure.

En effet les Tokushima Vortis qui se déplaçaient sur la pelouse des Cerezo Osaka eux aussi menacés par la relégation se sont inclinés 3 à 1 et sont donc sûr d’évolués en J2 l’année prochaine.

Lors des autres rencontres concernant la lutte pour le maintien, les shimizu S-Pulse se sont imposés 2 à 1 à domicile contre les Albirex Niigata alors que les Omiya Ardija ont été battus 3 à 2 devant leur public par les Yokohama F-Marinos.

En tête de classement les Urawa Reds n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0 à 0 à domicile face aux Ventforet Kofu alors que les Gamba Osaka ont subi leur première défaite en huit matchs chez les Kashiwa Reysol 1 à 0 et que les Kashima Antlers ont eux aussi fait match nul 0 partout en déplacement chez les Vissel Kobe.

La bonne opération de la journée a été au bénéfice des Kawasaki Frontale qui grâce à leur victoire 2 à 0 à domicile contre les Sagan Tosu reviennent à la 3ème place du classement 1 point derrière les Gamba Osaka et six points derrière les Urawa Reds leader de la J-League.

Dans les deux derniers matchs du weekend les FC Tokyo ont battu à domicile les Sanfrecce Hiroshima 2 à 1 tandis que les Nagoya Grampus ont concédé le match nul 0 partout contre les Vegalta Sendai.

Laisser un commentaire