J-League 2014 32ème journée : Les Gamba Osaka font durer le suspens

Les Supporters des Reds devront patienter pour fêter le titre
Les Supporters des Reds devront patienter pour fêter le titre

La 32ème journée de J-League qui s’est déroulée ce weekend proposait comme principal point chaud la rencontre qui voyait les Gamba Osaka se déplacer sur la pelouse des Urawa Reds qui pouvaient remporter le titre en cas de victoire.

Mais c’était sans compter sur les joueurs d’Osaka qui ont gâchés la Fête en s’imposant 2 à 0 en toute fin de match grace à des buts de Akihiro Sato et de Shu Kurata ce qui permet aux Gamba non seulement de retarder le sacre des Reds mais en plus de croire un peu plus à la victoire finale puisqu’ils ne comptent que deux points de retard sur le Club d’Urawa.

A la 3ème place du classement on retrouve les Kashima Antlers qui se sont imposés 2 à 1 à domicile contre les Kawasaki Frontale talonnés par les Sagan Tosu qui ont battu en déplacement les Tokushima Vortis 1 à 0. A noter que les Antlers et les Sagan Tosu peuvent encore mathématiquement emportés le Titre.

En bas de classement les Ventforet Kofu ont profité de leur victoire 2 à 0 à domicile face aux Champions en titre les Sanfrecce Hiroshima pour assurer leur maintien en J1 l’année prochaine.

En revanche les choses semblent bien moins avancées pour les Omiya Ardija qui se sont inclinés 2 à 1 à domicile contre les Kashiwa Reysol et encore moins bien partis pour les Cerezo Osaka qui ont obtenus un match nul 3 partout en toute fin de match sur la pelouse des Vegalta Sendaî.

De leurs côté les Shimizu S-Pulse eux aussi à la lutte pour le maintien n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2 à 2 à domicile contre les Nagoya Grampus.

Lors des deux dernières rencontres de cette journée Les FC Tokyo ont été battus 3 à 1 sur leur terrain par les Albirex Niigata et les Yokohama F-Marinos se sont imposés 2 à 1 en déplacement chez les Vissel Kobe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.