J-League 2014 33ème journée : Joie et tristesse à Osaka

Les Cerezo Osaka évolueront la saison prochaine en seconde division de J-League

Les Cerezo Osaka évolueront la saison prochaine en seconde division de J-League

La 33ème journée de J-League qui s’est déroulée le week-end dernier a été particulière pour les fans de football à Osaka puisque pendant que les Gamba faisaient un grand pas vers le titre, les Cerezo étaient eux relégués en J2.

En effet les Gamba Osaka qui se sont logiquement imposés à domicile 3 à 1 face aux Vissel Kobe avec un doublé d’Usami ont profité du faux pas des Urawa Reds qui ont concédé le match nul 1 partout chez les Sagan Tosu pour s’emparer de la tête du Classement grâce à une meilleure différence de buts.

En revanche la tristesse était de rigueur chez les Cerezo Osaka qui suite à leur lourde défaite 4 à 1 à domicile contre les Kashima Antlers sont condamnés à descendre en J2.

A la quatrième place du classement à 3 points des Antlers on retrouve les Sagan Tosu à égalité de points avec les Kashiwa Reysol qui se sont imposés 3 à 1 à domicile contre les Shimizu S-Pulse.

Lors des matchs concernant le bas de tableau les Vegalta Sendai ont assurés le maintien après s’être imposés 2 à 1 à domicile face aux Tokushima vortis et la dernière place de relégable se jouera entre les Shimizu S-pulse et les Omiya Ardija qui se sont inclinés 2 à 1 chez les Nagoya Grampus.

Dans les trois derniers matchs de cette avant dernière journée de Championnat les Ventforet Kofu et les FC Tokyo ont fait match nul 0 partout, les Yokohama F-Marinos ont battu 1 à 0 les Albirex Niigata et les Kawasaki Frontale ont fait match nul 1 à 1 contre les Sanfrecce Hiroshima qui n’ont plus qu’une semaine à vivre en tant que champions.

La dernière journée de la saison sera donc encore une fois décisive puisque les 3 équipes de tête peuvent encore décrocher le titre et que la dernière place de relégable se jouera entre les S-Pulse et les Ecureuils de Saitama.

Quoiqu’il en soit la seule chose que l’ont sait déja est que les Gamba Osaka et les Urawa Reds sont qualifiés pour la Ligue des Champions Asiatiques même si les Kashima Antlers sont quasiment eux aussi qualifiés vu leur goalaverage.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire