J-League 2014 34ème Journée : la J-League perd un nouveau Derby

J-League LOGO
J-League LOGO

Comme vous avez pu le lire le weekend dernier sur le blog, il a suffit d’un match nul 0 à 0 obtenu sur la pelouse des Tokushima Vortis pour donner le titre de Champion aux Gamba Osaka puisque dans le même temps les Urawa Reds se sont inclinés 2 à 1 sur leur terrain face aux Nagoya Grampus.

Les Kashima Antlers qui pouvaient eux aussi rêver du titre n’ont pas pesés bien lourd dans le suspens puisqu’ils se sont inclinés 1 à 0 à domicile contre les Sagan Tosu mais conservent tout de même la 3ème place du classement synonyme de qualification en ACL.

En bas de classement on connaît le nom de la dernière équipe reléguée puisque malgré leur victoire 2 à 0 à domicile contre les Cerezo Osaka les Omiya Ardija finissent à la 16ème place juste derrière les Shimizu S-Pulse qui ont assurés leur maintien avec un match nul 0 partout à domicile contre les Ventforet Kofu.

Au terme de cette saison 2014 la J-League a donc perdu deux de ses Derbys les plus chauds puisqu’il n’y aura pas de Derby d’Osaka ni de Derby de Saitama la saison prochaine.

Dans les trois autres rencontres de la journée qui se sont déroulées ce weekend Les Sanfrecce Hiroshima se sont imposés 2 à 0 à domicile contre les Vegalta Sendai, les Kawasaki Frontale ont battu en déplacement les Vissel Kobe 2 à 1 avec un doublé du meilleur buteur du Championnat Yoshito Okubo et pour finir les FC Tokyo et les Yokohama F-Marinos ont fait match nul 1 partout.

Lors du dernier match de cette dernière journée disputé Lundi en raison de chute de neige les Kashiwa Reysol se sont imposés 2 à 0 chez les Albirex Niigata ce qui leur permet de prendre la 4ème place du Championnat qui pourrait être qualificative pour l’ACL en cas de victoire des Gamba Osaka lors de la Finale de la Coupe de l’Empereur.

Laisser un commentaire