J-League 2014 4ème journée : Les Urawa Reds et les Shimizu S-Pulse font match nul dans un stade vide

Haraguchi égalise pour les Urawa Reds contre les Shimizu S-Pulse devant un stade tristement vide
Haraguchi égalise pour les Urawa Reds contre les Shimizu S-Pulse devant un stade tristement vide

Ce weekend les Clubs Japonais disputaient la 4ème journée de Championnat qui a été marquée par le match qui opposaient au Saitama Stadium les Urawa Reds aux Shimizu S-Pulse qui s’est joué à huis Clos en raison de la banderole raciste déployée par quelques supporters des Reds.

Dans ce match qui restera surement tristement célèbre les Reds et les S-Pulse se sont quittés sur un match nul 1 partout et se souviendront longtemps de ce match joué dans un stade vide.

Les deux équipes en tête du classement ont connu leur première défaite de la saison puisque les Yokohama F-Marinos se sont inclinés 1 à 0 en déplacement chez les Ventforet Kofu tandis que les Kashima Antlers ont été battus à domicile 2 à 0 par les Cerezo Osaka grâce entre autres au premier but de la saison en J-League de Forlan.

Les deux matchs riches en buts de ce weekend se sont déroulés tout d’abord à Tokyo où les FC Tokyo ont été battus 4 à 0 par les Kawasaki Frontale avec un doublé d’Okubo et de Kobayashi, et à Saitama où les Omiya Ardija se sont imposés là aussi 4 à 0 face aux Vegalta Sendai grâce entre autres à 2 buts de Ienaga.

Parmi les autres équipes favorites pour le titre les Sanfrecce Hiroshima ont fait match nul 1 à 1 sur la pelouse des Gamba Osaka et les Kashiwa Reysol se sont imposés 2 à 0 sur le terrain des Tokushima Vortis. A noter que dans le match entre les Sanfrecce et les Gamba se sont deux légendes du foot Japonais qui ont brillé puisque Endo et Sato ont été les deux buteurs du match.

Lors des deux dernières rencontres de cette quatrième journée de J-League les Nagoya Grampus se sont imposés 2 à 1 à domicile face aux Vissel Kobe alors que les Albirex Niigata ont eux battu à domicile les Sagan Tosu sur le score de 1 à 0.

A noter que la tête du classement des buteurs est tenue par le joueur des Kawasaki Frontale Yu Kobayashi.

Laisser un commentaire