J-League 2014 7ème journée : Le Derby d’Osaka a tenu ses promesses

Le Premier Derby d'Osaka de la saison s'est soldé sur un match nul 2 à 2
Le Premier Derby d’Osaka de la saison s’est soldé sur un match nul 2 à 2

La 7ème journée de J-League qui s’est déroulée vendredi et samedi dernier présentait comme principal intérêt le premier Derby d’Osaka de la saison qui voyait les Cerezo Osaka recevoir les Gamba Osaka ce qui n’était pas arrivé depuis 2012.

Au terme de ce Derby les deux équipes se sont quittées sur le score de parité de 2 partout avec un doublé de Forlan pour les Cerezo et un autre doublé signé Hiroyuki Abe pour les Gamba.

Lors de la rencontre de vendredi les Kawasaki Frontale qui recevaient les Kashiwa Reysol ont été tenus en échec sur le score de 1 partout.

En haut du classement les Kashima Antlers qui se sont inclinés 2 à 1 à domicile contre les Albirex Niigata ont laissé la première place de la J-League aux Sanfrecce Hiroshima qui se sont eux imposés 1 à 0 à domicile face aux FC Tokyo.

De leur côté les Vissel Kobe continuent leur étonnant début de saison puisqu’ils se sont une nouvelle fois imposés cette fois-ci 3 à 0 à domicile face aux Tokushima Vortis qui sont déjà en très grande difficulté.

Parmi les autres équipes potentiellement en lutte pour le titre les Yokohama F-Marinos se sont inclinés 2 à 0 à domicile face aux Vegalta Sendai qui peuvent dire merci à Shingo Akamine auteur d’un doublé dans ce match.

Autre favori les Urawa Reds sont repartis de leur déplacement sur la pelouse des Nagoya Grampus avec une victoire 2 à 1 aprés avoir pourtant concédé l’ouverture du score en début de match.

Lors des deux dernières rencontres de cette journée les Sagan Tosu ont battu 2 à 0 à domicile les Ventforet Kofu et pour finir les Shimizu S-Pulse se sont imposés 2 à 0 à domicile face aux Omiya Ardija avec dans cette rencontre un but de Novakovic contre ses anciens co-équipiés.

Laisser un commentaire