J-League 2015 Finale retour : Hiroshima remporte le Championnat 2015

Les Sanfrecce Hiroshima remportent leur troisième titres de Champions en quatre ans
Les Sanfrecce Hiroshima remportent leur troisième titres de Champions en quatre ans

Les Sanfrecce Hiroshima qui disputaient ce week-end au Edion Stadium la Finale retour du Championnat de J-League face au Gamba Osaka ont étés sacrés Champion du Japon grâce à leur match nul 1 partout.

En effet les joueurs d’Hiroshima qui étaient en ballotage favorable après leur victoire 3 à 2 obtenue à Osaka lors de la Finale aller ont donc confirmés après ce match nul qui a suffit pour leurs assurer le titre.

Et pourtant c’est l’inévitable Konno qui avait ouvert le score pour Osaka et relancé le suspens à la 27ème minute de jeu grâce à un corner bien distillé par Endo.

Mais ce sont finalement les Sanfrecce qui ont eu le dernier mot sur un but de la tête inscrit à la 76ème minute par Takuma Asano qui venait de remplacer l’Indispensable Hisato sato et qui a donc donné le titre à Hiroshima.

Grâce à ce nouveau sacre les Sanfrecce Hiroshima ont remportés un troisième titre de Champions du Japon en 3 ans et représenteront le Japon lors de la Coupe du Monde des Clubs qui débutera pour eux Jeudi face à Auckland.

Du Coté du Gamba Osaka qui avait remporté un triplé l’année dernière l’ambiance ne doit pas ètre à la Fête puisqu’il ne reste qu’une occasion de conserver un titre puisque les joueurs d’Osaka sont encore qualifiés dans la Coupe de l’Empereur.

Laisser un commentaire