J-League 2015 phase aller 11ème journée : Le Gamba Osaka retrouve le succès

Lins permet au Gamba Osaka de retrouver le chemin du succès.
Lins permet au Gamba Osaka de retrouver le chemin du succès.

La onzième journée de J-League qui s’est jouée le weekend dernier a été l’occasion pour les Clubs Japonais qualifiés en ACL de retrouver le chemin du Championnat puisque leurs matchs de la Dixième journée avaient été reportés.

Le Gamba Osaka qui se déplaçait sur la pelouse des Sanfrecce Hiroshima pour un match entre les deux derniers Champions du Championnat s’est imposé 1 à 0 sur un but de Lins et à donc fêté sa qualification pour la suite de l’ACL par une nouvelle victoire.

L’autre Club Japonais qualifié pour les 8èmes de Finale le Kashiwa Reysol a en revanche été lourdement battu 3 à 0 lors de son déplacement chez le Montedio Yamagata.

Du côté des autres promus le Matsumoto Yamaga FC  a fait match nul 1 partout en déplacement contre le Sagan Tosu alors que le Shonan Bellemare s’est imposé 1 à 0 chez le VentForet Kofu ce qui a précipité le départ de l’entraineur du Club de Kofu Yasuhiro Higuchi.

Pour les deux Clubs Japonais éliminés de l’ACL la journée a été plutôt bonne puisque les Kashima Antlers se sont imposés 1 à 0 chez le FC Tokyo tandis que les Urawa Reds ont arrachés le match nul 4 partout sur le terrain du Vegalta Sendai au terme d’un match spectaculaire.

Dans le choc entre deux Outsiders de cette saison qui voyaient le Nagoya Grampus recevoir le Kawasaki Frontale se sont les visiteurs qui se sont imposés 1 à 0 sur un but de l’inévitable Yoshito Okubo.

Lors des deux dernières rencontres de cette journée de J-League le Yokohama F-Marinos s’est imposé 1 à 0 à domicile contre l’Albirex Niigata et le Shimizu S-Pulse s’est imposé 2 à 1 à l’extérieur chez le Vissel Kobe.

Laisser un commentaire