J-League 2015 Phase aller première journée : C’est repartie pour la J-League

Les Supporters du Gamba Osaka auront fort à faire pour pousser leur équipe vers un nouveau triplé
Les Supporters du Gamba Osaka auront fort à faire pour pousser leur équipe vers un nouveau triplé

Après plusieurs mois sans J-League durant lesquels l’équipe nationale japonaise a déçu lors de la Coupe d’Asie, la nouvelle saison a démarré ce week-end avec déjà du  spectacle puisque 32 buts ont été marqués lors de cette journée.

Parmi les candidats au titre cette saison le tenant du titre le Gamba Osaka a commencé la saison par un match nul 2 partout à domicile contre le FC Tokyo puisqu’après avoir mené 2 à 0 grâce à des buts de Patric et d’Usami les joueurs d’Osaka se sont fait rejoindre au score sur un doublé de Yoshinori Muto.

Autre favoris le Club d’Urawa qui restait sur une défaite en Super Cup et deux en ACL a mis fin à cette série grâce à sa victoire 3 à 1 en déplacement sur la pelouse du promu Shonan Bellemare.

Les grands buteurs du Championnat sont dors et déjà en forme puisque Sato a marqué son premier but dans la victoire 2 à 0 à domicile des Sanfrecce Hiroshima contre les VentForet Kofu alors que Okubo a fait de même pour les Kawasaki Frontale qui se sont imposés 3 à 1 chez les Yokohama F-Marinos.

Toyoda a lui aussi marqué pour son équipe des Sagan Tosu qui s’est imposé à domicile 2 à 1 contre les Albirex Niigata.

Les deux autres promus ont connu des fortunes diverses puisque les Montedio Yamagata se sont inclinés 2 à 0 sur la pelouse des Vegalta Sendaî avec un doublé de Wilson tandis que les Matsumoto Yamaga ont fait trembler les Nagoya Grampus qui ont finalement obtenu le match nul 3 partout à domicile.

Lors de la dernière rencontre de samedi les Kashiwa Reysol déjà convaincants en ACL ont débutés leur saison par une victoire 1 à 0 à l’extérieur contre les Vissel Kobe grace à un but de Kudo.

Et pour finir dans le match de dimanche les Shimizu S-pulse ont disposé des Kashima Antlers à domicile 3 à 1 avec entre autres un doublé de Genki Omae.

Pour rappel la J-League a changé de format pour revenir à un Championnat en deux phases avec playoff dont le système est à la limite de l’incompréhensible et qui fera l’objet d’un futur article quand j’aurai réussi à le comprendre.

Laisser un commentaire