J-League 2015 Phase retour 16ème journée : Hiroshima remporte la phase retour

Les Sanfrecce Hiroshima célèbrent leur victoire de la Phase retour de la J-League 2015
Les Sanfrecce Hiroshima célèbrent leur victoire de la Phase retour de la J-League 2015

Avant la trève internationale les Clubs de J-League avaient disputés la 16ème journée de la phase retour du Championnat qui a permis à Hiroshima de remporter cette phase.

En effet les Sanfrecce qui se déplaçaient sur le terrain du Gamba Osaka se sont imposés 2 à 0 et comptent désormais 3 points d’avance au classement de la Phase retour sur les Kashima Antlers qui se sont pourtant imposés 2 à 0 à domicile contre Yokohama.

Le Club d’Hiroshima est donc assuré de remporter la phase retour devant les Antlers grâce à une meilleure différence de buts mais n’est pas assuré de la première place du classement général puisqu’il ne compte que deux points d’avance sur les Urawa Reds qui ont fait match nul 1 partout à Saitama contre le Kawasaki Frontale.

En revanche le Gamba Osaka ne sera pas maître de son destin lors du dernier match puisque suite à leur défaite et à la Victoire du FC Tokyo 1 à 0 contre le Kashiwa Reysol le Gamba a deux points de retard sur le Club de Tokyo au classement général.

Du côté des Clubs déja relégués le Shimizu S-Pulse a battu 2 à 1 en déplacement le Montedio Yamagata alors que le Matsumoto Yamaga s’est incliné 2 à 1 sur la pelouse de Kobe.

Lors des trois dernières rencontres de cette journée le Sagan tosu s’est imposé 1 à 0 à domicile contre Sendai tandis que le Nagoya Grampus a battu 4 à 2 à domicile le Ventforêt Kofu et pour finir le Shonan Bellemare a battu Niigata 2 à 0 à l’exterieur.

Une nouvelle fois tout se jouera lors de la dernière journée puisque rien n’est encore définitif en tête du classement mais si les choses restent en état les Sanfrecce Hiroshima seraient qualifiés directement pour la Finale et seraient opposés au vainqueur d’un match de barrage entre Urawa et Tokyo.

Rendez vous donc dimanche pour l’ultime journée du Championnat de J-League 2015 qui sera suivi des playoffs pour la première fois cette année et cela devrait malheureusement ètre le cas les prochaines saisons aussi.

Laisser un commentaire