J-League 2015 Phase retour 17ème journée : Hiroshima, Urawa et Osaka qualifiés pour les Play-off

Usami et le Gamba Osaka s'invitent aux phases Finales du Championnat

Usami et le Gamba Osaka s’invitent aux phases Finales du Championnat

La dernière journée de la phase retour de la J-League qui s’est déroulée le weekend dernier a permis aux Sanfrecce Hiroshima de confirmer leur victoire de la seconde phase du Championnat mais Hiroshima a surtout assuré la première Place au classement générale total ce qui leur permet d’être directement qualifiés pour la Finale du Championnat.

En effet les Sanfrecce n’ont pas laissé beaucoup de place au suspens puisqu’ils se sont imposés 5 à 0 à domicile contre le shonan bellemare avec dans ce match un événement puisque suite à son but Hisato Sato a égalé le record de buts marqués en J1 à égalité avec Masashi « Gon » Nakayama.

Les Sanfrecce Hiroshima sont donc assurés d’une place en Finale du Championnat grâce à la première place du classement total.

En revanche les Urawa Reds qui se sont imposés 5 à 2 à domicile contre Kobe disputeront un match de Play-Off contre le Gamba Osaka qui grâce à sa victoire 4 à 0 contre le Montedio Yamagata à domicile a repris la 3ème place qualificative au FC Tokyo qui n’a pu faire mieux qu’un match nul zero partout contre le Sagan Tosu à domicile.

Du côté des autres équipes reléguées le Shimizu s-pulse a fait match nul deux partout en déplacement à Kofu alors que le Matsumoto Yamaga a lui aussi fait match nul en déplacement zero à zero contre Yokohama.

Lors des trois dernières rencontres Les Kashima Antlers ont battus 1 à 0 à domicile le Nagoya Grampus alors que le Kawasaki Frontale s’est imposé 1 à 0 à domicile contre Sendai et pour finir le Kashiwa Reysol et Niigata ont fait match nul 1 partout au Hitachi Stadium.

La saison régulière est donc terminée, place maintenant à la phase Finale qui commence dès ce week-end avec le play-off entre les Urawa Reds vainqueurs de la Phase aller et le Gamba Osaka troisième du classement Générale.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire