J-league 2015 playoff d’accession à la Finale : Osaka défendra son titre en Finale

Le Gamba Osaka s'impose à saitama et se qualifie pour la Finale de la J-League 2015

Le Gamba Osaka s’impose à saitama et se qualifie pour la Finale de la J-League 2015

Le gamba Osaka qui disputait ce weekend au Saitama Stadium contre les Urawa Reds son playoff d’accession à la Finale de la J-League 2015 a créé une petite surprise en s’imposant 3 à 1 et pourra donc défendre sont titre en Finale contre les Sanfrecce Hiroshima.

En effet le Gamba Osaka s’est imposé au bout du suspens puisqu’il aura fallu attendre la 118ème minute de jeu et donc la fin des prolongation pour que Fujiharu ne donne l’avantage au Gamba Osaka avant que Patric ne confirme la Victoire deux minutes plus tard.

Auparavant durant le temps réglementaire c’est Konno qui avait ouvert le score pour le Gamba en début de seconde prériode et c’est Ljubijankic qui avait redonné espoir aux Urawa Reds et poussé le match en prolongation.

Le Gamba Osaka qui avait réalisé un triplé historique l’année dernière défendra donc son titre contre les Sanfrecce Hiroshima dans une finale où les joueurs d’Hiroshima auront l’avantage de recevoir au match retour puisque le match aller aura lieu le 3 décembre à Osaka et que le match retour se disputera lui le 5 décembre à Hiroshima.

En revanche la déception est encore de mise cette année pour Urawa puisque les Reds qui avaient réalisés une première partie de saison quasi parfaite n’en n’auront pas profités pour remporter cette saison où ils semblaient pourtant bien partis pour retrouver les sommets et devront se contenter d’une qualification en ligue des Champions Asiatiques.

Seule ombre négative à ce joli tableau de la J-League, Patric le buteur Brésilien du Gamba Osaka a été la cible de commentaires racistes sur Twitter émanant d’un supporter des Reds ce qui devrait replonger le Club d’Urawa dans des travers à cause de certains de ses supporters.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à J-league 2015 playoff d’accession à la Finale : Osaka défendra son titre en Finale

  1. Hugues dit :

    Osaka n’aura aucune chance à mon avis contre Hiroshima. J’ai suivi Hiroshima un peut cette saison, c’est une très bonne équipe. Et comme vous avez mentionné ils vont jouer le match retour à domicile, ce qui compliquera les chose pour Osaka à mon avis. En ce qui concerne les propos racistes, je pensais que ça ne se passe que dans nos stades en Europe, apparemment ce n’est pas le cas…

Laisser un commentaire