J-League 2016 première phase 1ére journée : Hiroshima commence par une défaite à domicile

Hiroshima s'incline d'entrée devant ses supporters
Hiroshima s’incline d’entrée devant ses supporters

Après plus de deux mois d’attente la J-league faisait son grand retour ce weekend avec la première journée de la première Phase du Championnat qui nous a offert de nombreuses surprises avec notamment la Défaite du Champion en titre à domicile.

En effet les Sanfrecce Hiroshima qui recevaient le Kawasaki Frontale se sont inclinés 1 à 0 sur un but de Yu Kobayashi qui a donc volé la vedette à Okubo et à Sato tous deux à la lutte pour le titre de meilleur buteur de l’Histoire de la J-League.

Parmi les autres surprises de cette journée le FC Tokyo a été battu 1 à 0 à domicile par le promu Omiya Ardija alors que le Club de Yokohama a lui aussi perdu à domicile sur le même score contre Sendai.

Du côté des deux autres promus le Jubilo Iwata s’est incliné 1 à 0 contre Nagoya tandis que Fukuoka a été battu chez le Sagan Tosu sur le score de 2 à 1.

Finalement les seuls favoris à s’être imposés samedi sont les Urawa reds qui ont battus 2 à 1 en déplacement le Kashiwa Reysol grâce à des Buts signés Muto et Ljubijankic.

Dans les deux dernières rencontres de samedi le Shonan bellemare s’est incliné 2 à 1 à domicile contre Niigata et le Vissel Kobe a été battu 2 à 0 à domicile par Kofu sur un doublé de Cristiano.

mais l’affiche de cette reprise du Championnat se jouait dimanche avec la réception des Kashima Antlers par le Gamba Osaka dans son nouveau stade ce qui n’a pas porté chance aux joueurs d’Osaka qui se sont inclinés 1 à 0.

c’est donc reparti pour une saison de J-league qui s’annonce encore plus folle que d’habitude en témoigne les matchs de ce weekend ou huit Equipes sur neufs se sont imposées à l’extérieur.

Laisser un commentaire