J-league 2016 première phase 6ème journée : Okubo donne la première place au Kawasaki Frontale

Yoshito Okubo a été l'homme du week-end en J-league.
Yoshito Okubo a été l’homme du week-end en J-league.

Après une semaine plutôt bonne pour les clubs nippons en ACL,  le Championnat japonais reprenait ce week-end, et c’est le Kawasaki Frontale qui a tiré son épingle du jeu.

Le club de Kawasaki a profité du match nul 0 partout concédé par les Urawa Reds sur le terrain de Yokohama pour reprendre la première place aux Reds grâce à sa victoire 1 à 0 à la toute fin du match, sur un but de la tête de Yoshito Okubo. En plus d’avoir donné la victoire et la première place à son club, Okubo a inscrit ici son 159ème but en J-league et a donc dépassé Sato en tête des buteurs historiques du Championnat.

Lors de l’affiche du week-end, où les Sanfrecce Hiroshima recevaient les Kashima Antlers, ce sont les visiteurs qui se sont imposés 4 à 1 avec entre autres un doublé de Caio, ce qui confirme le début de saison difficile d’Hiroshima.

Concernant les favoris, le Gamba Osaka a battu en déplacement le Vegalta Sendai 3 à 1, tandis que le FC Tokyo s’est lui incliné 1 à 0 contre le Kashiwa Reysol au Hitachi Stadium.

Du côté des promus, les Omiya Ardija ont signé une surprenante victoire 2 à 1 à Nagoya alors que le Jubilo Iwata s’est imposé sur le même score à Niigata, sur un doublé de Jay Bothroyd.

Autre promu, le club de Fukuoka a été tenu en échec 0 à 0 par le Vissel Kobe.

Pour finir, le club de Kofu a remporté la victoire à domicile 3 à 1 contre le Shonan Bellemare, grâce à un doublé de Cristiano qui manque définitivement au Reysol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.