J-League 2016 première phase 8ème journée : Urawa s’empare de la première place

Les Urawa Reds prennent la tête du classement.

Les Urawa Reds prennent la tête du classement.

Dimanche dernier, la huitième journée de la phase aller du Championnat 2016 a permis aux Urawa Reds de confirmer leur forme du moment avec une victoire 1 à 0 chez les Kawasaki Frontale. Les joueurs de Saitama ont ravi la première place à leurs adversaires du jour.

C’est l’inévitable Muto qui a permis cette victoire grâce à son but inscrit en début de seconde mi-temps au terme d’un joli mouvement collectif.

Lors de l’autre choc de cette journée, les Sanfrecce Hiroshima sont revenus de leur déplacement à Yokohama avec une victoire 2 à 1 et peuvent dire merci à Peter Utaka, auteur d’un doublé déterminant.

Mais la surprise de cette journée s’est déroulée à Kashima où les Antlers se sont inclinés 2 à 0 contre le Kashiwa Reysol, alors qu’ils occupaient le haut du classement.

Du côté des promus, Fukuoka a été battu 1 à 0 à domicile par le Gamba Osaka, sur un but d’Usami, qui semblait avoir disparu alors que les écureuils d’Omiya sont revenus victorieux sur le même score de leur déplacement chez le Shonan Bellemare.

Autre promu, le Jubilo Iwata s’est lui imposé 1 à 0 sur le terrain du Sagan Tosu, pourtant d’habitude à l’aise à domicile.

Finalement, la seule victoire à domicile de cette journée est à mettre à l’actif du Nagoya Grampus, qui a battu l’Albirex Nigata 2 à 1, grâce à des buts signés du géant Simovic et du rapide Nagai.

Parmi les favoris pour remporter le titre cette année, le FC Tokyo n’a pu faire mieux qu’un match nul 1 partout sur la pelouse du Ventforet Kofu grâce au revenant Sota Hirayama, auteur de l’égalisation.

Lors du dernier match de dimanche, le Vissel Kobe et le Vegalta Sendai se sont quittés à Kobe sur un match nul 2 partout, avec une égalisation inespérée de Watanabe à la 93ème minute.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire