J.League 2017 14e journée : Kashima débute sa nouvelle ère par une victoire

Go Oiwa, le nouvel entraîneur des Kashima Antlers donne ses consignes à Mitsuo Ogasawara.
Go Oiwa, le nouvel entraîneur des Kashima Antlers donne ses consignes à Mitsuo Ogasawara.

La 14e journée de championnat du Japon qui s’est déroulé entièrement dimanche a permis aux Kashima Antlers et à leur nouvel entraîneur Go Oiwa de commencer leur collaboration par une victoire.

En effet le club de Kashima qui avait changé d’entraîneur après l’élimination en ligue des champions asiatiques et qui se déplaçait à Hiroshima s’est imposé 3–1 grâces entre autres à Leandro auteur d’un doublé dans ce match.

La nouvelle ère des Kashima Antlers a donc débuté par une victoire, espérons juste que la décision de limoger Masatada Ishii n’est pas été prises à la va-vite.

De son côté le Kashiwa Reysol occupe toujours la tête du classement et a signé sa 8e victoire de suite cette fois-ci ni plus ni moins à domicile 1–0 contre les Urawa Reds grands favoris de cette saison.

L’autre club de Saitama, Omiya, continue de ramer en bas de classement et a fait match nul 1 partout à domicile contre le Sagan Tosu.

Juste derrière le Cerezo Osaka a signé une 4e victoire consécutive dont voici un résumé succinct signé Bruno de la Cruz :

Privée de son international Hiroshi Kiyotake, la bande de Kakitani a logiquement dominé une équipe de l’Albirex très fébrile derrière.
Pourtant, il aura fallut attendre l’heure de jeu et un pénalty (existant) offert à Kakitani pour débloquer la situation.
Démobilisée et complètement groggy, l’Albirex n’existait plus et subissait les coups de butoirs d’une équipe d’Osaka jamais contrarié dans son jeu de posséssion : Yamashita de la tête (2-0), Yamamura en finesse (3-0) et Souza d’un joli coup-franc (4-0) donnaient une dimension plus spectaculaire au succès des promus.
La bonne nouvelle vient du collectif, pas du tout géné par l’absence de Kyotake. S’il on se gardera bien de tirer d’hatives conclusion, cette émulation est symbolisée par Kota Mizunuma (27 ans).
Buteur décisif la semaine dernière à Kobe en sortant du banc, il a remplacé l’ancien Sévillan au pied levé, et délivré un caviar pour le 2e but, signé Yamashita.
Encourageant.

La surprise de cette journée est venue de l’autre club d’Osaka puisque le Gamba s’est lourdement incliné 3–0 en déplacement à Iwata qui peut dire merci à K. Kawamata qui a inscrit 2 buts.

Parmi les outsiders pour le titre, le Kawasaki frontale s’est incliné 2–0 sur la pelouse du Yokohama F Marinos alors que le FC Tokyo s’est lui imposé sur le même score à l’extérieur contre le Shimizu S–pulse sur un doublé de Yoshito Okubo.

Lors des 2 dernières rencontres de cette journée de J.League, le Vegalta Sendai s’est imposé 3–0 à domicile contre le Ventforet Kofu tandis que le Vissel Kobe a battu en déplacement Sapporo sur le score de 2–1.

Voici les résultats de la 14e journée de J.League :

Shimizu S–pulse 0–2 FC Tokyo
Tokyo :
68′ 84′ Yoshito Okubo

Consadole Sapporo 1–2 Vissel Kobe
Sapporo :
3′ Julinho
Kobe :
45+3′ Keijiro Ogawa
90′ Nilton

Sanfrecce Hiroshima 1–3 Kashima Antlers
Hiroshima :
67′ Anderson Lopes
Kashima :
14′ Atsutaka Nakamura
30′ 43′ Leandro

Júbilo Iwata 3–0 Gamba Osaka
Iwata :
31′ Adailton
40′ 55′ Kengo Kawamata

Cerezo Osaka 4–0 Albirex Niigata
Cerezo :
68′ Yoichiro Kakitani
73′ Tatsuya Yamashita
80′ Kazuya Yamamura
86′ Souza

Vegalta Sendai 3–0 Ventforet Kofu
Sendai :
30′ Naoki Ishihara
71′ Crislan
81′ Ryan Yong Gi

Omiya Ardija 1–1 Sagan Tosu
Omiya :
72′ Ataru Esaka
Tosu :
17′ Cho Dong Geon

Yokohama F Marinos 2–0 Kawasaki frontale
Yokohama :
53′ Hugos Vieira
84′ Cayman Togashi

Kashiwa Reysol 1–0 Urawa Reds
Kashiwa :
45+1′ Hiroto Nakagawa

Laisser un commentaire