J.League 2017 15e journée : le championnat reprend ses droits

Hiroyuki Abe a inscrit le seul but de la rencontre pour Kawasaki et confirme son statut de super recrue

Hiroyuki Abe a inscrit le seul but de la rencontre pour Kawasaki et confirme son statut de super recrue

Après une trêve internationale de 2 semaines durant lesquelles le Japon n’a pas vraiment brillé, la J.League a repris ses droits ce week-end avec la 15e journée de championnat.

Lors de cette journée les 2 équipes en forme de ce début de saison, à savoir le Kashiwa Reysol et le Cerezo Osaka, ont toutes les 2 concédées le match nul.

En effet Kashiwa qui se déplaçait en tant que leader du championnat sur la pelouse du Ventforet Kofu n’a jamais trouvé l’ouverture et a donc fait match nul sur le score de 0–0 malgré 2 poteaux.

Pour le Cerezo qui a fait match nul 1 partout contre le Shimizu, voici un petit focus signé Bruno de la Cruz :

Rapidement puni par un but malicieux de Chong tese, le Cerezo Osaka privé de son milieu brésilien Souza a dû attendre les dernières minutes pour égaliser sur penalty, grâce à Hiroshi Kiyotake. L’ancien sévillan a fait beaucoup de bien lors de son entrée à la pause. Souvent à l’origine des meilleurs mouvement offensif, l’international fut logiquement récompensé par ce but qui permet au Cerezo de sauver un point devant ses 22700 fidèles et de rester au contact du Reysol. À noter, une fois n’est pas coutume, la mauvaise prestation du central Jonjic. De son côté, Shimizu, arc-bouté dans sa surface en 2e période, prend un peu ses distances avec la zone rouge.

De leur côté les Kashima Antlers se sont régalés ce week-end puisque ils se sont imposés 3–0 à domicile contre le Consadole Sapporo avec entre autres dans ce match un doublé signé Pedro junior.

Les choses se sont plutôt bien passées aussi pour le Gamba Osaka qui est revenu de son déplacement chez le Vissel Kobe avec une victoire 1–0 et pour le Kawasaki frontale qui s’est imposé sur le même score à domicile contre les Sanfrecce Hiroshima.

À noter que le club d’Hiroshima en perdition actuellement à tout de même trouvé utile de laisser partir Tsukasa Shiotani aux Émirats arabes unis pour un montant ridicule de un peu plus de 1 000 000 d’euros.

Lors de la rencontre qui opposait 2 des équipes du bas de classement c’est le Omiya Ardija qui a fait la bonne opération en s’imposant 2–1 à Niigata grâce à un doublé du Capitaine Ataru Esaka.

Le dernier match qui s’est disputé samedi qui voyait le Sagan Tosu recevoir le Vegalta Sendai s’est terminé sur un match nul 1–1.

Dimanche le FC Tokyo qui recevait Yokohama s’est incliné en toute fin de match sur le score de 1–0 tandis que les Urawa Reds se sont inclinés 4–2 à domicile contre le Júbilo Iwata.

Pour information le gardien de but des Reds S. Nishikawa qui célébrait son anniversaire à l’occasion de cette rencontre est totalement passé au travers sur les 2 premiers buts d’Iwata et devra vite retrouver son vrai niveau si Urawa veut enfin remporter le titre de champion qui lui échappe depuis longtemps.

Au classement des buteurs c’est toujours Shinzo Koroki qui occupe la tête avec 11 réalisations.

Voici les résultats de cette 15e journée de J.League :

Kashima Antlers 3-0 Consadole Sapporo
2′ Yamamoto Shuto
15′ Pedro Junior
30′ Pedro Junior

Kawasaki Frontale 1-0 Sanfrecce Hiroshima
56′ Abe Hiroyuki

Ventforet Kofu 0-0 Kashiwa Reysol

Albirex Niigata 1-2 Omiya Ardija
Niigata:
60′ Yamazaki Ryohei
Omiya:
27′ Esaka Ataru
33′ Esaka Ataru

Cerezo Osaka 1-1 Shimizu S-Pulse
Osaka:
94′ Kiyotake Hiroshi
Shimizu:
3′ Chong Tese

Vissel Kobe 0-1 Gamba Osaka
70′ Nagasawa Shun

Sagan Tosu 1-1 Vegalta Sendai
Tosu:
49′ Harakawa Riki
Sendai:
72′ Nakano Yoshihiro

FC Tokyo 0-1 Yokohama F.Marinos
88′ Amano Jun

Urawa Reds 2-4 Jubilo Iwata
Urawa:
43′ Abe Yuki
56′ Abe Yuki
Iwata:
36′ Oi Kentaro
68′ Adailton
74′ Matsuura Takuya
80′ Matsuura Takuya

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire