J.League 2017 5e journée : Seul le Gamba Osaka reste invaincu en championnat

Yosuke Ideguchi inscrit le but de la victoire pour le Gamba Osaka qui n'a toujours pas perdu en championnat cette saison
Yosuke Ideguchi inscrit le but de la victoire pour le Gamba Osaka qui n’a toujours pas perdu en championnat cette saison

La journée de championnat qui s’est disputé ce week-end a permis au Gamba Osaka de devenir la seule équipe encore invaincue cette saison en championnat.

En effet le Gamba qui se déplaçait à Niigata s’est imposé sur le score de 3 à 2 après avoir pourtant été mené et reste donc avec aucune défaite en championnat cette saison.

Mais si club d’Osaka et la seule équipe encore invaincue c’est car le Vissel Kobe a subi sa première défaite de la saison en s’inclinant 3–1 à domicile contre les Urawa Reds qui peuvent dire merci à Kashiwagi auteur d’un doublé.

Malgré cette défaite le club de Kobe reste en tête au classement devant les Kashima Antlers qui ont signé une 4e victoire consécutive en s’imposant en déplacement sur la pelouse du Omiya Ardija 1–0 grâce à un but de Shoma Doi.

Lors du premier derby de Shizuoka de l’année le Júbilo Iwata s’est imposé sur le score de 3 à 1 à domicile contre le Shimizu S pulse qui a tout de même inscrit le but du match par Chong Teese sur un retourné acrobatique.

La rencontre la plus spectaculaire du week-end s’est joué à Tokyo puisque le FC Tokyo et le Sagan Tosu se sont quittés sur le score de 3 partout avec dans ce match un doublé de Peter Utaka pour les locaux.

À noter aussi que Toyoda a inscrit son premier but de la saison pour Tosu dans ce match.

De leur côté les Sanfrecce Hiroshima commencent à être vraiment inquiétants puisqu’ils ont subi une 4e défaite consécutive ce week-end qui plus est à domicile contre le Kashiwa Reysol sur le score de 2 à 0.

Dans les 2 dernières rencontres disputées samedi le Cerezo Osaka s’est imposé 2–0 contre Yokohama avec le premier but cette saison de Kakitani pour le Cerezo alors que le Kawasaki frontale s’est imposé sur le même score en déplacement à Sendai.

Dans le match du dimanche le Ventforet Kofu qui recevait le Consadole Sapporo a remporté le match sur le score de 2 à 0.

Voici les résultats de cette 5e journée de J.League :

Vegalta Sendai 0-2 Kawasaki Frontale
27′ Hasegawa Tetsuya
82′ Moriya Kentaro

Albirex Niigata 2-3 Gamba Osaka
Niigata:
17′ Yamazaki Ryohei
55′ Rony
Osaka:
9′ Kurata Shu
76′ Kim Jungya
85′ Ideguchi Yosuke

Sanfrecce Hiroshima 0-2 Kashiwa Reysol
1′ Otani Hidekazu
76′ Diego Oliveira

Jubilo Iwata 3-1 Shimizu S-Pulse
Iwata:
6′ Morishita Shun
37′ Fozil Musaev
48′ Kawabe Hayao
Shimizu:
94′ Chong Teese

Cerezo Osaka 2-0 Yokohama F.Marinos
59′ Kimoto Yasuki
75′ Kakitani Yoichiro

FC Tokyo 3-3 Sagan Tosu
Tokyo:
70′ Peter Utaka
76′ Hashimoto Kento
86′ Peter Utaka
Tosu:
4′ Toyoda Yohei
88′ Kamada Daichi
90′ Cho Donggeon

Vissel Kobe 1-3 Urawa Reds
Kobe:
81′ Nakasaka Yuya
Urawa:
61′ Kashiwagi Yosuke
64′ Endo Wataru
92′ Kashiwagi Yosuke

Omiya Ardija 0-1 Kashima Antlers
79′ Doi Shoma

Ventforet Kofu 2-0 Consadole Sapporo
42′ Hyodo Akihiro
52′ Eder Lima

Laisser un commentaire