J.League 2017 9e journée : Osaka et Kashima reviennent dans le sillage des Reds

Le Champions en titre, Kashima revient sur les traces des Urawa Reds
Le Champions en titre, Kashima revient sur les traces des Urawa Reds

La 9e journée de championnat qui s’est déroulé ce week-end et qui n’a pas été des plus spectaculaires avec seulement 18 buts inscrits à tout de même permis à Osaka et à Kashima de revenir à un point d’Urawa.

En effet les Urawa Reds qui se déplaçaient sur le terrain du Omiya Ardija pour le derby de Saitama se sont inclinés à la surprise générale sur le score de 1 à 0 sur un but de Akimi barada.

Suite à cette défaite les Kashima Antlers qui se sont imposés 2 à 1 à domicile contre le Sagan Tosu et le Gamba Osaka qui s’est imposé en déplacement 1 à 0 à Yokohama reviennent à un point des Urawa Reds.

L’autre club d’Osaka à lui aussi briller puisque le Cerezo s’est imposé 2–0 contre le Kawasaki frontale avec entre autres un but inscrit par le héros local Hiroshi Kiyotake revenu d’Espagne en début de saison.

Pour plus d’informations sur ce match, rendez-vous dans la rubrique le journal du Cerezo avec un nouvel article signé Bruno de la Cruz.

Après un début de saison canon le Vissel Kobe commence à vaciller avec une 3e défaite consécutive cette fois-ci à domicile 1 à 0 contre le Ventforet Kofu.

La saison s’annonce donc vraiment difficile pour les Sanfrecce Hiroshima qui se sont inclinés 1 à 0 sur la pelouse du FC Tokyo et qui ont concédés à cette occasion leur 6e défaite de la saison en championnat.

Cette journée de championnat voyait 2 des promus s’affronter avec un match qui s’est joué au Yamaha Stadium d’Iwata ou le Júbilo Iwata et le Consadole Sapporo se sont quittées sur le score de 2 partout.

Lors des 2 dernières rencontres de cette journée de J.League, Niigata s’est incliné 1–0 à domicile contre Kashiwa tandis que le Vegalta Sendai s’est imposé 3–0 en déplacement sur la pelouse du Shimizu S pulse avec un doublé de Crislan.

À noter que lors de cette journée les supporters des Reds se sont distingués en tentant de détruire les barrières de sécurité pour sans doute en découdre avec les supporters adverses.

Voici les résultats complets de cette 9e journée de J.League :

Shimizu S-Pulse 0-3 Vegalta Sendai
57′ Crislan
67′ Crislan
74′ Sugai Naoki

Albirex Niigata 0-1 Kashiwa Reysol
10′ Tezuka Kohei

Omiya Ardija 1-0 Urawa Reds
63′ Barada Akimi

FC Tokyo 1-0 Sanfrecce Hiroshima
68′ Maruyama Yuichi

Jubilo Iwata 2-2 Consadole Sapporo
Iwata:
60′ Kawamata Kengo
65′ Ueda Kota
Sapporo:
3′ Yokoyama Tomonobu
16′ Tokura Ken

Kashima Antlers 2-1 Sagan Tosu
Kashima:
17′ Kanazaki Mu
41′ Shoji Gen
Tosu:
23′ Toyoda Yohei

Vissel Kobe 0-1 Ventforet Kofu
38′ Horigome Yuki

Yokohama F.Marinos 0-1 Gamba Osaka
64′ Doan Ritsu

Cerezo Osaka 2-0 Kawasaki Frontale
67′ Yamamura Kazuya
87′ Kiyotake Hiroshi

Laisser un commentaire