J.League 2018 17e journée : Hiroshima fait du sur place, Tokyo et Kawasaki se rapprochent

Yu Kobayashi auteur du seul but du match permet à Kawasaki de réduire un peu l'écart avec Hiroshima
Yu Kobayashi auteur du seul but du match permet à Kawasaki de réduire un peu l’écart avec Hiroshima

Ce week-end s’est déroulé au Japon la 17e journée du championnat de J. League qui a vu Hiroshima, le leader sans partage, être tenu en echec chez la lanterne rouge.

En effet, les Sanfrecce Hiroshima qui se déplaçaient chez le Nagoya Grampus, ont été tenus en échec sur le score de 0–0.

Ce résultat surprenant a fait les affaires de Tokyo, qui s’est imposé 5–2 à domicile contre le voisin de Yokohama, et de Kawasaki, qui s’est imposé 1–0 à domicile contre Nagasaki, sur un but de Yu Kobayashi.

À noter que  l’entraîneur de Yokohama, Ange Postecoglou, n’était pas présent sur le banc des Marinos en raison de problèmes familiaux.

Du côté des 2 équipes qui ont animé le marché des transferts cet été, à savoir le Vissel Kobe qui a recruté Andres Iniesta, et le Sagan Tosu qui a recruté Fernando Torres, la soupe à la grimace était de mise.

En effet, malgré les premières minutes de leur nouvelle star, le Vissel Kobe s’est incliné 3–0 à domicile contre le Shonan Bellmare, alors que le Sagan Tosu s’est incliné 1–0, lui aussi à domicile contre le Vegalta Sendai.

Le Vegalta Sendai qui s’était lourdement incliné 8–2 à domicile dans la semaine contre Yokohama, a donc remis les choses en ordre.

Le carton de cette journée a été signé par les Kashima Antlers qui se sont imposés 6–2 à domicile contre Kashiwa, avec notamment un doublé de Yuma Suzuki.

L’absence de Kosuke Nakamura dans les cages du Kashiwa Reysol a donc été cruellement ressenti.

Pour les clubs d’Osaka, le week-end a été plutôt difficile, puisque le Gamba Osaka s’est une nouvelle fois inclinée à domicile 2–1 contre le Shimizu S pulse, tandis que le Cerezo Osaka a fait match nul 1–1 à domicile contre les Urawa Reds.

Cette nouvelle défaite a d’ailleurs acté la fin du contrat de l’entraîneur du Gamba Osaka, Levir Culpi, qui sera remplacé par Tsuneyasu Miyamoto, ce qui devrait faire du bien aux Gamba.

À noter que Wataru Endo a disputé contre le Cerezo, son dernier match avec les Urawa Reds, puisqu’il devrait rejoindre cette semaine le club de première division belge Saint-Trond.

Lors de la dernière rencontre de cette 17e journée, le Consadole Sapporo a été tenu en échec 0–0 à domicile par le Júbilo Iwata.

Retrouver tous les infos sur la saison 2018 de J.League ici :
http://www.j-leagueblog.com/J-League_tag/j-league-2018/

Voici les résultats de la 17e journée de la J.League 2018 :

Nagoya Grampus 0–0 Sanfrecce Hiroshima

Vissel Kobe 0–3 Shonan Bellmare
Shonan :
10′ K. Saka
48′ M. Saito
67′ S. Kikuchi

Kashima Antlers 6–2 Kashiwa Reysol
Kashima :
11′ 41′ Y. Suzuki
45′ A. Nakamura
59′ S. Doi
62′ H. Abe
65′ K.Anzai
Kashiwa :
17′ Kim Bo Kyung
86′ A. Esaka

Gamba Osaka 1–2 Shimizu S pulse
Gamba :
75′ Hwang Uijo
Shimizu :
27′ K. Kitagawa
65′ Douglas

Consadole Sapporo 0–0 Júbilo Iwata

Kawasaki Frontale 1–0 V Varen Nagasaki
Kawasaki :
67′ Y. Kobayashi

Sagan Tosu 0–1 Vegalta Sendai
Sendai :
87′ T. Nishimura

Cerezo Osaka 1–1 Urawa Reds
Cerezo :
8′ T. Takagi
Urawa :
78′ S. Koroki

FC Tokyo 5–2 Yokohama F Marinos
Tokyo :
8′ K. Ôta
27′ Diego Oliveira
45′ S.Tanabe
60′ K. Higashi
64′ M. Okazaki
Yokohama :
69′ Hugo Vieira
89′ K. Yamada

Laisser un commentaire