J.League 2018 24e journée : Tokyo continue de faire du sur place

Diego Oliveira et le FC Tokyo laissent s'échapper encore un peu plus Hiroshima et Kawasaki
Diego Oliveira et le FC Tokyo laissent s’échapper encore un peu plus Hiroshima et Kawasaki

La 24e journée de J.League de ce week-end, a vu le FC Tokyo laisser s’échapper un peu plus en tête Hiroshima et Kawasaki, en signant un 4e match consécutif sans victoire.

En effet, le FC Tokyo qui se déplaçait sur la pelouse du Shonan Bellmare, n’a jamais réussi à briser le cadenas de la défense adverse, et a donc laissé filer 2 points.

Un Match nul qui permet à Hiroshima et à Kawasaki d’augmenter l’écart, mais qui permet aussi au Consadole Sapporo, qui s’est imposé 2–1 à Shimizu, de se rapprocher.

En tête, Hiroshima a signé une victoire solide 1–0 en déplacement chez le Cerezo Osaka, alors qu’à la 2e place, Kawasaki a signé une victoire poussive 1–0 à domicile contre le Vegalta Sendai.

Cette journée était placée sous le signe des premières puisque 3 joueurs ont inscrit leur premier but avec leur nouveau maillot.

En effet, lors de la victoire 2–0 du Yokohama F Marinos en déplacement à Kobe, Takefusa Kubo a inscrit son premier but en J.League et pour Yokohama.

Lors de la rencontre qui voyait le Sagan Tosu recevoir le Gamba Osaka, Tosu s’est imposé 3–0 avec en prime, le premier but de Mu Kanazaki pour Tosu, suivi du premier but de Fernando Torres dans le championnat japonais.

Lors du match avancé de cette journée qui s’est joué vendredi, les Kashima Antlers n’ont pas vraiment bien préparé leur quart de finale aller de la ligue des champions asiatiques 2018 de mardi.

En effet, Kashima n’a pu faire mieux qu’un match nul 1–1 a domicile contre le Júbilo Iwata, en ayant pourtant ouvert le score.

Le gros score de ce week-end a eu lieu à Kashiwa, ou le Kashiwa Reysol s’est facilement imposé 5–1 contre Nagasaki, avec entre autres un doublé de Cristiano.

Lors de la dernière rencontre de cette journée, le Nagoya Grampus à signé une 6e victoire consécutive, en s’imposant facilement 4–1 à domicile contre les Urawa Reds avec un triplé de Jo.

Du côté des buteurs, le classement parle portugais, puisque les 3 meilleurs buteurs du championnat sont brésiliens, avec Patric en tête avec 17 buts, suivi de Jo avec 16 buts et de Diego Oliveira avec 12 buts.

Voici les résultats de la 24e journée de la J.League 2018 :

Kashima Antlers 1–1 Júbilo Iwata
Kashima :
71 T. Inukai
Iwata :
90+4 Y. Okubo

Kawasaki Frontale 1–0 Vegalta Sendai
Kawasaki :
55 K. Nakamura

Kashiwa Reysol 5–1 V Varen Nagasaki
Kashiwa :
21 24 Cristiano
48 J. Ito
89 K. Tezuka
90+3 Olunga
Nagasaki :
11 M. Suzuki

Shimizu S pulse 1–2 Consadole Sapporo
Shimizu :
21 CSC
Sapporo :
36 H. Miyazawa
74 K. Tokura

Cerezo Osaka 0–1 Sanfrecce Hiroshima
Hiroshima :
19 S. Inagaki

Nagoya Grampus 4–1 Urawa Reds
Nagoya :
29 K. Tamada
44, 70, 79 Jo
Urawa :
22 CSC

Vissel Kobe 0–2 Yokohama F Marinos
56 T. Kubo
85 T. Nakagawa

Shonan Bellmare 0–0 FC Tokyo

Sagan Tosu 3–0 Gamba Osaka
Tosu :
48 Y. Ono
59 M. Kanazaki
86 F. Torres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.