J.League 2018 3e journées : Les Sanfrecce Hiroshima revivent

La J.League 2018 commence en fanfare pour les Sanfrecce Hiroshima
La J.League 2018 commence en fanfare pour les Sanfrecce Hiroshima

La 3e journée du championnat de J.League 2018 qui s’est jouée ce week-end, a permis aux Sanfrecce Hiroshima de confirmer leur bon début de saison, et de retrouver un peu de leur superbe.

Les Sanfrecce Hiroshima, qui se déplaçaient sur la pelouse des Kashima Antlers ont signé leur 3e victoire de la saison, en s’imposant 1–0 contre le vice champion titre.

Après une saison catastrophique la saison dernière, le club d’Hiroshima réalise un très bon début de saison, avec entre autres une victoire la semaine dernière contre le champion d’Asie en titre, les Urawa Reds.

De son côté, le Kawasaki frontale n’a fait qu’une bouchée d’un Gamba Osaka en perdition, et s’est imposé 2–0 avec notamment le 2e but signé Akihiro Ienaga.

Parmi les autres équipes favorites pour le titre de cette J.League 2018, le Kashiwa Reysol et le Cerezo Osaka qui s’affrontait au Hitachi Stadium ont fait match nul 1–1.

Les Urawa Reds de leur côté n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1–1 sur la pelouse du V Varen Nagasaki sans être bien convaincant.

Du côté des équipes en difficulté en ce début de saison, le Yokohama F Marinos s’est incliné 2–1 à domicile contre le Sagan Tosu tandis que le FC Tokyo a été battu 2–0 en déplacement chez le Júbilo Iwata d’un Shunsuke Nakamura toujours en forme, avec une passe décisive sur le premier but.

Lors des 2 dernières rencontres de samedi, le Vegalta Sendai a obtenu le match nul 1–1 à domicile contre le Vissel Kobe en égalisant fin de match, alors que le Shimizu S pulse a signé une belle victoire 3–1 à l’extérieur contre le Consadole Sapporo.

Dans l’unique rencontre de cette journée qui s’est jouée dimanche, le Shonan Bellmare a fait match nul 0–0 à domicile contre le Nagoya Grampus à l’aise depuis le début de la saison.

À noter que cette rencontre s’est jouée le jour de l’anniversaire du terrible séisme qui avait touché le Japon le 11 mars 2011.

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes.

Résultats de la 3e journée de la J.League 2018 :

Kawasaki Frontale 2–0 Gamba Osaka
Kawasaki :
8′ Eduardo Neto
55′ A. Ienaga

Yokohama F Marinos 1–2 Sagan Tosu
Yokohama :
87′ Hugo Vieira
Tosu :
12′ Cho Dong–Geon
57′ Victor Ibarbo

Vegalta Sendai 1–1 Vissel Kobe
Sendai :
86′ N. Ishihara
Kobe :
27′ M. Mihara

V Varen Nagasaki 1–1 Urawa Reds
Nagasaki :
44′ M. Suzuki
Urawa :
76′ Z. Ljubjancic

Kashima Antlers 0–1 Sanfrecce Hiroshima
Hiroshima :
51′ T. Wada

Kashiwa Reysol 1–1 Cerezo Osaka
Kashiwa :
4′ Cristiano
Cerezo :
60′ Souza

Júbilo Iwata 2–0 FC Tokyo
Iwata :
52′ Adailton
89′ F. Musaev

Consadole Sapporo 1–3 Shimizu S pulse
Sapporo :
15′ J. Bothroyd
Sendai :
26′ Crislan
48′ S. Kaneko
67′ Y. Kawai

Shonan Bellmare 0–0 Nagoya Grampus

Une pensée sur “J.League 2018 3e journées : Les Sanfrecce Hiroshima revivent”

Laisser un commentaire