J.League 2018 : Le point sur le calendrier

Meiji Yasuda J.League
Meiji Yasuda J.League

Ce week-end s’est donc déroulé la 28e journée du championnat de J.League, mais le calendrier s’est vu chambouler cet été et lors de la dernière journée par 2 typhon qui ont touché le Japon.

En effet, le match de la 18e journée Nagoya Grampus–Consadole Sapporo se jouera le 28 octobre, ce qui permettra d’y voir un peu plus clair dans la lutte pour la 3e place puisque Sapporo est un acteur majeur de cette lutte.

Mais l’équipe la plus handicapée par ce calendrier à trous, est sans aucun doute le Nagoya Grampus, qui en plus de ce match en retard, à vue son match de ce week-end en déplacement chez le Cerezo Osaka, être reporté à une date ultérieure.

Pour rappel, le Nagoya Grampus se bat actuellement pour se maintenir en premières divisions après une saison paradoxale, qui a vu Nagoya débuter de manière canon, avant de s’écrouler, puis de signer une série de 7 victoires consécutives récemment.

Il est donc assez difficile de savoir avec ces 2 matchs en moins les chances réelles de maintien de Nagoya, tant la lutte pour éviter la relégation est acharnés, avec de plus des équipes historiques comme Yokohama ou Gamba Osaka qui semble devoir être impliqué jusqu’au bout.

Le dernier match reporté est le match Júbilo Iwata–Shonan Bellmare, qui concerne lui aussi directement cette fameuse lutte pour le maintien, qui s’annonce aussi passionnante que la lutte pour le titre entre Kawasaki et Hiroshima.

Quoi qu’il en soit, à 6 journées de la fin de saison, l’édition 2018 du championnat de J.League est encore indécise, et les 3 matchs reportés ajoutent encore un peu plus de suspense à cette saison qui n’en manque déjà pas.

Pour tout savoir sur cette saison de J.League rendez-vous par ici :
http://www.j-leagueblog.com/J-League_tag/j-league-2018/

Une pensée sur “J.League 2018 : Le point sur le calendrier”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.